Pâte de coings
Pascale
-
Anne -
Anne -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305270-pate-de-coings
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305270-pate-de-coings
Bravo pour cette recette, pâte et gelée !
Ma suggestion : A la cuisson j'ajoute un brin de romarin
Facile à réaliser, et un succès garanti pour cette recette qui rappelle notre enfance.
Ma suggestion : Suivre la recette à la lettre, aucun rajout de vit pris n'est nécessaire, un régal !
Ma suggestion : Lorsque l'on fait cuire les coings reserver le liquide resultat de la cuisson et du passage en etamine...c'est avec ce liquide que l'on fait la gelée de coing ....tout cela est délicieux.
C'est trop sucré !
Je n'ai mis qu'un kilo de sucre pour 2 kg de coings, et c'est déjà très sucré, au point de masquer la saveur du fruit !
Est-ce que l'on peut baisser la dose ou cela pose-t-il des problèmes de conservation ?
Merci néanmoins pour la recette !
Très difficile à couper !
Super facile et rapide.
Très bonne recette et facile.
Ma suggestion : Je suis attirée par la suggestion de Christiane Burnier. Votre façon de faire s'appelle-t-elle gelée de coings à froid ? Retirez-vous le jus des coings en les passant crus à la centrifugeuse ? Merci.
Merci pour cette recette très rapide à faire.
Ma suggestion : J'ai remplacé la gousse de vanille par du sucre vanillé, et le sucre par un sucre de confiture vitpris, le temps de cuisson est moins long, la couleur de la pâte du fruit est dorée.
J'ai essayé : cela est très réussi. Merci à la charmante dame qui a bien voulu dévoiler le secret de la recette de sa maman. Ah, nos mamans !
Merci ! Que de bons souvenirs ! Je vais enrober la pâte de coing de chocolat noir fondu.
Je ne suis pas du tout d'accord avec Annick ! Pas besoin de gélifiant tel que l'agar-agar (tellement à la mode en ce moment...) ou de colorant ! Où va le monde ?
J'ai préparé une pâte de coings avec cette recette et c'est un vrai régal, elle n'est pas trop sucrée juste ce qu'il faut pour trouver la saveur du fruit. Merci.
Trop de sucre, pas assez de cuisson.
Ma suggestion : Moins de sucre, un peu d'agar-agar et de colorant alimentaire. 45 minutes de cuisson. Finir en mettant dans un plat au four 10 minutes à 80°C.
Voici comment je fais et ça marche ! 1 j'essuie les coings et les fais cuire entiers dans l'eau. Puis je les coupe en morceaux sans les peler. A l'eau de cuisson je rajoute les pépins, du citron, du sucre et laisse réduire à feu doux sur le poêle.
Ma suggestion : C'est la gelée. Je mets en pots. les morceaux de coings débarrassés des pépins et du cœur, j'ajoute le même poids de sucre, je mixe et refais cuire. Ensuite, j'étale sur papier sulfurisé et laisse sécher plusieurs semaines à l'air libre. C'est tout. Simple et délicieux.
Frotter les morceaux de coings avec un citron pour avoir la chair blanche et translucide.
Je n'arrive pas à sécher ma pâte de coings, elle fait du jus...
Très bonne recette, j'ai respecté vos conseils : quel beau résultat !
Ma suggestion : Utiliser de l'agar-agar, gélifiant naturel d'origine végétal, c'est génial mais l'on n'en trouve pas partout.
Avec l'eau de cuisson, faites une délicieuse gelée.
Ma suggestion : Pesez le jus, ajoutez autant de sucre, faites bouillir jusqu'à l'obtention de la consistance voulue, mettre en pot.
Bonjour, pourriez-vous me dire comment rajouter du chocolat autour des morceaux de pâte de coings et comment ? J'ai vu certaines recettes qui le disaient. J'aimerais essayer pour voir. Merci.
Ma suggestion : Bien, je dirais même pratique le fait de faire égoutter 1/2 journée. Moi je l'ai fait cuire le soir, donc le lendemain matin j'ai fini de la faire cuire.
Une super recette très facile à préparer et c'est délicieux. Le seul problème est le séchage, je ne sais pas où le mettre...