Pâte de coings

Pascale -  
 Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305270-pate-de-coings

Utilisateur anonyme

pâte de coings
très bon et bon marché pour cette délicieuse friandise
Ma suggestion : doit sécher longtemps, plusieurs semaines, en retournant souvent les plaques de pâte
jeanine-s Messages postés 2 Statut Membre

jeano
délicieux
Val

Parfait !!
Facile !!! Recette express qui donne le même résultat qu'en touillant 45 mn. merciiiiiiii
Utilisateur anonyme

philippe 15
J'ai parcouru les 109 avis. Deux problèmes sont souvent invoqués. La cuisson et le séchage, mon expérience depuis plus de trente ans : la cuisson doit être d'environ 50minutes après les problèmes de séchage n'existent pas. Je verse ma pâte dans des assiettes à soupe et laisse sécher à l'air libre, au bout de 48 h je démoule et retourne mes pâtes dans les mêmes assiettes, et recommence plus fois les jours suivants.
Ensuite je les enveloppe individuellement dans du papier film et les entassent les une sur les autre le tout dans un sac plastique et à la cave elles s'y conservent pendants des mois sans aucun problème
Laurent

Miam !!
Très bonne recette
Ma suggestion : Pour ma part : pas de vanille , 1 heure pour la 2ème cuisson et la pâte est prête à être coupée après 2 jours de séchage seulement
Mag

Bon mais !
La pâte reste "mole" . Je vais tenter de la recuire plus longtemps...
Utilisateur anonyme

Excellent
Clara

Miam miam
Trop bon 1000 biz
Utilisateur anonyme

pate de coings
BON GOUT mais la pâte reste molle malgré un séchage de 15 jours à l'
l' air libre et 15 jours en boite fermée au frigo
Utilisateur anonyme

Pâte de coing
La pâte a meilleur gout d'une part quand on ne rajoute pas de vanille,et elle est consommable aprés seulement un jour si on la fait cuire pendant environ 45 minutes.Résultat garanti!
Fatima

c'est délicieux
9 me rappelle la recette espagnole:" membrillo" qu'on mangeait quand on était petits!
Sauf que celle-ci, au lieu de la laisser sécher on l'enfournait dans une tôle parsemée de sucre cristallisé et en dessus..
Ma suggestion : je vous conseille, si vous êtes pressés de la faire cuire mais en feu doux!!
Sebastien

Idée de présentation
Très bon la même pâte de coing que celle de la grand mère
Ma suggestion : Pour ma part j'ai mis la pâte encore chaude dans des moules en silicone pour la laisser sécher. Au démoulage au delà des jolies formes que la pâte a prise j'ai des bouchers individuelles qu'il ne me reste plus qu'à passer dans le sucre en poudre pour les conserver.
Utilisateur anonyme

presque finie !
Julien

Délicieusement rustique
christiane

pate de coing
cette recette est parfaite
Utilisateur anonyme

Délicieux
Super goût et texture fine en utilisant le mixer. Je compte en refaire !
Josyane

Génial
Réusite complète !
naima belmahi Messages postés 35 Statut Membre

Pâte de coings
Délicieuse recette.
Ma suggestion : J'ai fais cuire mes coings à la vapeur pour ne pas les gorger d'eau, ensuite je l'ai ai recuis avec le sucre et un peu de fleur d'oranger. Le reste j'ai suivi la recette. Quand la pâte a séchée plus d'une semaine à l'air libre, je l'ai étalée sur un peu de sucre et j'ai coupé en losanges. Un vrai régal, merci pour cette recette.
naima belmahi Messages postés 35 Statut Membre

Pâte de coings
Merci pour cette délicieuse recette qui me rappelle mon enfance. On appelait cela des gommes. Un vrai délice qui se garde longtemps.
Ma suggestion : J'ai ajouté une cuillère d'eau de fleur d'oranger.
Utilisateur anonyme

Excellent
Très bonne recette, le résultat est succulent, seul bémol, je n'ai pas le courage de la conserver ailleurs que dans mon frigidaire. J'ai peur que les carrés de pâte de fruits moisissent dans une bôite en fer ou encore dans un bocal.