Pâte de coings

Pascale -  
 Nelson -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305270-pate-de-coings

Nelson

J ai fait cette recette et j ai laissé cuire 1 heure sans gélatine et c était impeccable
Annie

Très facile a faire __On ne dit pas s il fo mettre la préparation finale au frigo __Je vais essayer de La la à température ambiante
sandrine

Très bien, séchage au four puis une foi froid sucre glace puis dans une boite qui respire
xavandar

Je préféré cuire les coings à la vapeur. sinon recette parfaite
TQ

Impec! Plus facile que je croyais.(c'était une première!). Et ça vaut le coup de faire la gelée en même temps.
Mamine

Superfacile tres bon resultat
Nany

Parfait !
Lo

Super bon !!!
Georges

Bonjour, Un temps de cuisson bien plus long, mais un résultat top :-) Merci.__
lilou

un délice
Kirikou

Bonne recette!Très très bonne pâte de coings!Moi,je n'ai pas retiré le cœur,ni les pépins.J'ai laissé cuire 3 heures très lentement en remuant de temps en temps.Le résultat final est le bon.
ThS

Excellente recette, les proportions sont parfaitement adaptables. Merci !
mv63

excellente recette, cuisson 45 minutes à feux doux sans cesser de remuer un sachet de sucre vanillé à la place de la gousse
mv63

excellente recette, cuisson 45 minutes à feux doux sans cesser de remuer un sachet de sucre vanillé à la place de la gousse
Zaza

Plus d'une heure de cuisson!!!
Josselin

Attention cuisson plus longue ....__Petite astuce si vous n’avez pas le temps de rester devant la casserole le micro onde est votre ami ! __3x5 minutes et la pâte de coin est prête et délicieuse ;-)
Razby

Que veut dire retourner les plaques afin de faciliter le séchage???
Valilou

J'ai laissé cuire aussi au moins 3/4 d'heure, la pâte ne se detachait pas mais j'avais peur que ça devienne du caramel donc j'ai arrêté la cuisson. Finalement le résultat est parfait !
nana

C'est une super recette très parfumée!!!!!
Douce

Super recette, qui peut être encore plus facile a réaliser si on fait cuire les coings entier avant de les couper , 30 mn dans l'eau bouillante et ils se coupent sans difficulté!