Pommes au four
Etienne
-
Solange -
Solange -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305239-pommes-au-four
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305239-pommes-au-four
Ma suggestion : A la place du sucre, je mets du miel, une cuillère à café de calvados et une noisette de beurre, puis je fais cuire au four. Vous me direz ce que vous en pensez.
Très bonne recette, idéale en accompagnement.
Ma suggestion : A la place du sucre, mettre de la cassonade.
Ma suggestion : Pour ne pas percer la pomme de part en part, je la pose à plat et glisse une lame de couteau horizontalement à travers la pomme à 2 cm à peine du fond. Ainsi, je peux enfoncer tranquillement mon vide pomme qui viendra buter sur la lame du couteau. Et le tour est joué.C'est tellement bon quand le sucre et les ingrédients restent pendant la cuisson.
Ma suggestion : Après avoir vidé les pommes, je les arrose d'un bon vin rouge, je rajoute le sucre vanillé et je mets un peu d'eau en plus !
Ma suggestion : Couvrir le fond du plat avec des biscottes (c'est presque ce qui est le meilleur). Les sucs vont se mélanger au beurre, à la confiture, et vous aurez là un dessert de classe, servi tiède avec une boule de glace ou de la crème chantilly maison. Lorsque j'y pense, je salive.
Recette en effet très facile et rapide.
Ma suggestion : Voici ma touche finale : disposez les pommes sur une tranche de pain de mie et ajoutez un peu de rhum sur le sucre, vous obtiendrez un délicieux dessert complet et moins acide.
Ma suggestion : Pour faire plus léger, je ne mets ni beurre ni sucre. La confiture suffit. Et avec quelques graines de cardamone dans les pommes sous la confiture, ça donne un parfum exquis. (Je rajoute un peu d'eau au fond du plat pour que ça fasse plus de jus).
A mon avis, cette recette est trop sucrée.
Ma suggestion : A la place du sucre et de la confiture, mettre 2 à 3 cerneaux de noix et 1/2 cuillère à café de miel.
Bonne recette mais trop classique.
Ma suggestion : Remplacer la confiture par du miel et mettez un batonnet de cannelle a la place de la vanille.
On vous prendra pour un grand chef.
Ma suggestion : Toujours utiliser soit des pommes grises du Canada, soit des boskoop. Ces deux variétés sont particulièrement adaptées pour la cuisson.
Ma suggestion : Moi, j'ajoute une biscotte sous la pomme. Elle boit le beurre et le sucre et se caramélise.
Simple et délicieuse.
Ma suggestion : Poser les pommes sur une tranche de brioche légèrement beurrée.
merci de m'avoir rappelé que ma maman me faisait ces pommes au four : ce n'est pas compliqué et cela me rappelle mes goûters de jeunesse.
Ma suggestion : Pas trop chaud, le four : ça peut faire "exploser" les pommes : c'est aussi bon mais moins joli.