Pommes au four

Etienne -  
 Aline -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305239-pommes-au-four

Aline

Excellent!!!!!
Tout simplement excellent!!!!!
Josiane

Pommes au four
Excellent ! Comme dans mon enfance
Utilisateur anonyme

Pommes au four
Mmmh un délice accompagné d'une banane chaude
Mathilde

Très bon!
Alors moi j'avais pas vu qu'il fallait pas enlever complètement le trognon, du coup ce que j'ai mis dedans (confiture de mures / sucre) s'est étalé, c'en était que meilleur! J'avais aussi mis des biscuits Bastogne en miettes qui ont fondu dans le "jus" de confiture...mmm! Servi avec de la glace aux speculoos c'était super bon!
mauricette

Avec un bâton de canelle
Délicieux !
Ma suggestion : Ma belle-mère y mettait un bâton de canelle et de la vanille dans les trous, et le reste indiqué dans cette recette. Simple, facile, pas cher et apprécié de tous !
Monique

Recette simple
très bonne
Ma suggestion : mettre beaucoup moins de sucre
Sonia

:-)
TB recette rapide, pas chère. À refaire...
En variant les fruits ? Poires ?
Merci.
Ma suggestion : Sans Sucre, Avec Pain De Mie.
Utilisateur anonyme

Super !
Merci pour la super idée et les bons commentaires : avec un carambar et une tranche de brioche dessous..... quel délice !
Virginie

Pomme au four.
L'idée de mettre une tranche de broche sous la pomme lors de la cuisson est une excellente idée !
Quel régal une fois la pomme mangée !
Christine-s-

Comme celles de ma grand-mère... humm !
Facile, rapide et délicieux.
Une excellente recette de base, que l'on peut adapter aux papilles du jour personnellement, moins de sucre : mais c'est une histoire de goût...
Ma suggestion : Cette recette, avec mes confitures :
3) avec de la gelée de coings maison, et de la cannelle.
3) avec de la gelée de framboise maison ( sans cannelle).
Les 6 = excellentes.
Je ne me souvenais plus du temps de cuisson : merci !
Alice

Très bonnes
Super rapide et très bon de plus de nombreuses variantes existent.
Ma suggestion : Pour les gourmandes remplir le trou de nutella c'est vraiment excellent !
Utilisateur anonyme

Variante
Ma suggestion : Mettre un carambar en lieu et place de la confiture.
Estelle

Miam
Mmmmmm !
Ma suggestion : Mettre de la cannelle.
Maeva

Jus de pomme

Ma suggestion : Ce qui est super bon, c'est de mettre du jus de pomme à la place du cidre.
Jean

Question
Quel genre de pommes utiliser ? Merci.
Séverine

"Le dessert du pauvre"
La confiture n'est pas essentielle pour alléger ce dessert ; sinon un filet de miel et des amandes grillées effilées.
Ma suggestion : Posez la pomme sur une biscotte beurrée avant de mettre au four... effet caramélisé garanti.
Yves

Question.
Comment ne pas percer la pomme entièrement ? Merci.
Linda

Une petite variante
C'est en effet un petit dessert très facile à réaliser, rapide et pas cher. Ce n'est pas lourd à la fin d'un repas et cela plaît pratiquement à tout le monde.
Ma suggestion : Je ne mets pas de cidre au fond du plat, mais avant d'installer les pommes, je nappe le fond du plat avec des tranches de pain de mie ou des tranches de brioche. En cuisant, les pommes laissent échapper leur jus qui caramélise sur la mie. A essayer, c'est un petit conseil de gourmande !
Marie-france

Miam miam
Cette recette est délicieuse, facile et rapide à faire.
Jennifer

Conseils
Ma suggestion : Moi je préfère éplucher les pommes, et mettre du pain dans les trous avec le beurre dessus. Cela donne un bon goût. Ajouter également du miel avant la fin de cuisson.