Pommes au four
Etienne
-
Aline -
Aline -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305239-pommes-au-four
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305239-pommes-au-four
Tout simplement excellent!!!!!
Excellent ! Comme dans mon enfance
Mmmh un délice accompagné d'une banane chaude
Alors moi j'avais pas vu qu'il fallait pas enlever complètement le trognon, du coup ce que j'ai mis dedans (confiture de mures / sucre) s'est étalé, c'en était que meilleur! J'avais aussi mis des biscuits Bastogne en miettes qui ont fondu dans le "jus" de confiture...mmm! Servi avec de la glace aux speculoos c'était super bon!
Délicieux !
Ma suggestion : Ma belle-mère y mettait un bâton de canelle et de la vanille dans les trous, et le reste indiqué dans cette recette. Simple, facile, pas cher et apprécié de tous !
très bonne
Ma suggestion : mettre beaucoup moins de sucre
TB recette rapide, pas chère. À refaire...
En variant les fruits ? Poires ?
Merci.
Ma suggestion : Sans Sucre, Avec Pain De Mie.
Merci pour la super idée et les bons commentaires : avec un carambar et une tranche de brioche dessous..... quel délice !
L'idée de mettre une tranche de broche sous la pomme lors de la cuisson est une excellente idée !
Quel régal une fois la pomme mangée !
Facile, rapide et délicieux.
Une excellente recette de base, que l'on peut adapter aux papilles du jour personnellement, moins de sucre : mais c'est une histoire de goût...
Ma suggestion : Cette recette, avec mes confitures :
3) avec de la gelée de coings maison, et de la cannelle.
3) avec de la gelée de framboise maison ( sans cannelle).
Les 6 = excellentes.
Je ne me souvenais plus du temps de cuisson : merci !
Super rapide et très bon de plus de nombreuses variantes existent.
Ma suggestion : Pour les gourmandes remplir le trou de nutella c'est vraiment excellent !
Ma suggestion : Mettre un carambar en lieu et place de la confiture.
Mmmmmm !
Ma suggestion : Mettre de la cannelle.
Ma suggestion : Ce qui est super bon, c'est de mettre du jus de pomme à la place du cidre.
Quel genre de pommes utiliser ? Merci.
La confiture n'est pas essentielle pour alléger ce dessert ; sinon un filet de miel et des amandes grillées effilées.
Ma suggestion : Posez la pomme sur une biscotte beurrée avant de mettre au four... effet caramélisé garanti.
Comment ne pas percer la pomme entièrement ? Merci.
C'est en effet un petit dessert très facile à réaliser, rapide et pas cher. Ce n'est pas lourd à la fin d'un repas et cela plaît pratiquement à tout le monde.
Ma suggestion : Je ne mets pas de cidre au fond du plat, mais avant d'installer les pommes, je nappe le fond du plat avec des tranches de pain de mie ou des tranches de brioche. En cuisant, les pommes laissent échapper leur jus qui caramélise sur la mie. A essayer, c'est un petit conseil de gourmande !
Cette recette est délicieuse, facile et rapide à faire.
Ma suggestion : Moi je préfère éplucher les pommes, et mettre du pain dans les trous avec le beurre dessus. Cela donne un bon goût. Ajouter également du miel avant la fin de cuisson.