Pommes au four
Etienne
-
Marie-odile -
Marie-odile -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305239-pommes-au-four
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305239-pommes-au-four
À la place de la confiture, je mets du miel d'acacia.
Ma suggestion : Nous rajoutons pour la dégustation une boule de la glace à la cannelle, gâteau type cigarette ou éventail, cela devient un beau dessert du dimanche.
On ne pense jamais au pommes cuites mais quel délicieux dessert et très bon marché.
Ma suggestion : Servir avec une crème battue sucrée.
Excellent et facile : un bon dessert.
J'ai mis de la confiture de framboises maison. Un bon mélange.
Ma suggestion : Un peu plus de cuisson.
Si la pomme est percée, on peut y remédier en colmatant avec un morceau de pomme, ou un pruneau.
Ma suggestion : Personnellement, je les ai faites un peu à la normande : j'ai mélangé 2 grosses cuillères de crème fraîche avec un morceau de beurre, 3 cuillères à café de crème caramel au beurre salé et 1 cuillère de miel ainsi qu'1 cuillère à soupe de liqueur de pomme et j'ai fourré les pommes de cette préparation : un régal !
J'ai entendu dire qu'on pouvait faire cette recette avec un berlingot de lait concentré sucré. Quelqu'un aurait-il cette recette ? Merci.
Ma suggestion : En rajoutant une crème anglaise, c'est génial.
L'idée du couteau pour ne pas percer la pomme est super (fallait y penser !)
Ma suggestion : Mettez en dessous de chaque pomme une biscotte beurrée ; à la cuisson, le jus de la pomme coule sur la biscotte, un délice.
Ma suggestion : Remplacer le sucre par du miel de garrigue.
Ma suggestion : A l'intérieur de la pomme mettre un peu de sucre, de la cannelle, du sucre vanillé et un morceau de beurre. Délicieux.
Ma suggestion : Dans le creux des pommes, je mets un peu de sucre et du beurre salé.
A la place du pain de mie, j'utilise une tranche de pain d'épices grillé (si possible maison).
Ma suggestion : A la place de la confiture, on peut mettre un carré de chocolat dans chaque pomme avec un peu de sucre dessus, c'est délicieux !
Un dessert sympa et vite fait, pour changer un peu.
Ma suggestion : Moi, je fais cuire la pomme au micro-ondes (comptez 4 à 5 minutes). C'est un régal nature, avec de la confiture, du miel ou autre.
Ma suggestion : J'ai epluché les pommes et les ai saupoudré de cannelle et de sucre. Après cuisson, je les ai flambées au rhum blanc.
Ma suggestion : Faire une meringue avec des blancs en neige et du sucre à poser sur la pomme quand elle est aux 3/4 cuite, et laisser dorer.
Les variétés de pomme réagissent différemment à la cuisson. Quelles sont les variétés que vous suggérez ? Merci.
Ma suggestion : Un petit truc pour le beurre, j'ai pris des "carottes" de beurre avec le vide-pomme et je les ai glissées dans le trou.
Mes invités se sont régalés, avec une tranche de pain de mie sous les pommes c'est un régal.