Etoiles de Noël
Alison
-
Laurence -
Laurence -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305103-etoiles-de-noel
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305103-etoiles-de-noel
Cette recette est très facile et délicieuse.
Ma suggestion : A défaut de sirop de sucre de canne, il suffit de mettre plus de lait.
Et le glaçage n'est pas nécessaire pour que ce soit excellent.
Bonne recette, bien sympathique.
Ma suggestion : Pour utiliser le jaune d'oeuf restant, je l'ai mis dans une jatte avec de la cassonade, du lait, des épices en poudre. J'ai battu au fouet puis ajouté le beurre ramolli au micro-ondes. Enfin, j'ai versé la farine d'un coup, travaillé un peu et mis à refroidir.
Elles m'ont rapellé mon enfance en Allemagne, c'est la première fois que je trouve une recette correctement épicée. Merci Elvira.
Ma suggestion : Ils sont aussi bons sans glaçage (mais moins jolis), j'ai envie d'essayer avec les deux jaunes ajoutés, quelqu'un l'a-t-il déjà fait ?
Facile à faire. Par contre, il faut prendxre en compte le fait que le sucre glace est un peu long à sécher.
Ma suggestion : J'ai mis le jaune d'oeuf (non utilisé dans la recette) dans la pâte : les gateaux sont plus moelleux et ainsi le jaune n'est pas perdu.
J'ai eu des doutes en lisant la composition... en fait ces étoiles sont délicieuses, pas sèches et jolies. Je suis très contente de cette recette que je vais refaire avec quelques petits changements (voir ci-dessous).
Ma suggestion : J'ai ajouté 30 g d'amandes en poudre pour donner un peu plus de moelleux. J'ajoute aussi de la cannelle car j'aime beaucoup et un peu de cardamome ainsi que 3 gouttes de schnaps dans le glaçage.
Ma suggestion : Pour la cuisson, laissez refroidir à l'air et n'attendez pas qu'ils soient trop cuits dans le four.
Le parfum des sablés dans toute la maison, mes enfants ont rappliqué et dévoré : "C'était drôlement bon maman ! Y en a encore ?"...
Ma suggestion : La pâte se congèle très bien. Du coup, je multiplie les proportions. J'ai juste à la sortir le matin pour le goûter. En un quart d'heure, nous avons nos sablés tout chaud. Un régal !
Si le glaçage dégouline, c'est peut-être parce qu'il est trop liquide. Rajouter du sucre, ou mettre de l'alumium alimentaire sur le pourtour des biscuits, le temps que le glaçage coagule.
Très bonne recette mais le glaçage a tendance à dégouliner quand on le pose. Comment avoir des bords bien nets ?
Miam miam le petit goût subtil des épices ! Merci pour cette recette.
Ma suggestion : Je n'avais pas de pochoir étoilés, je les ai fait ronds. Et avec un tube de pâte à la fraise, j'ai fait des motifs de Noël!
Rien. Le jaune d'oeuf n'est d'aucune utilité dans cette recette.
Que devient le jaune d'oeuf mis de côté ?
On ne cuit pas le glaçage. Il faut juste le laisser coaguler.
Il n'est pas dit ds la recette s'il est necessaire ou non de faire cuire le glaçage. C'est la première fois que j'en fait et du coup, je ne sais pas comment m'y prendre.
Sinon mes biscuit sont cuits, ils ont l'air sympa mais ça ne ressemble pas vraiment à la photo, ils semblent plus secs, un peu comme des sablées.
Pour un effet moins sec, rajouter 0,5 dl d'alcool (cognac, etc.) à la pâte.
J'avais déjà gouté ces gâteaux (achetés dans le commerce). J'étais très surprise de trouver la recette. Les adeptes des biscuits aux épices ont adoré. Merci.
Ma suggestion : Ils sont presque parfaits. Ils le seraient un peu moins secs. Une suggestion ?
On trouve le mélange quatre-épices tout prêt, en pot, dans n'importe quel rayon herbes & épices de supermarché. Il s'agit d'un mélange classique de la cuisine française, composé de poivre, cannelle, clou de girofle et muscade moulus.
De quoi est composé le mélange quatre-épices, svp ?
C'est excellent !