Etoiles de Noël
Alison
-
Evelyne -
Evelyne -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305103-etoiles-de-noel
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305103-etoiles-de-noel
Rien à changer.
Épices bien dosées, glaçage super bon et joli. J'avais deux plateaux au four, celui du bas a cramé en 10 minutes, je referai en surveillant mieux.
Ma suggestion : J'ai utilisé les emporte-pièces du jeu de pâte à modelé de mon fils ! Oiseaux, bonshommes, papillons... C'était tout mimi ! Miam.
Très bon et très beau.
Ma suggestion : Le glaçage mets du temps à prendre (environ 24 heures) donc les faire suffisamment à l'avance si on doit les transporter.
La famille a adoré, je dois en faire pour Noël (tout le monde en veut pour les 13 desserts !).
Succulent avec 30 g d'amandes en poudre. Je recommande !
Très facile à faire et très bon !
Ma suggestion : Cuire le temps indiqué (la première fois j'ai attendu que ça roussisse et c'était trop cuit).
Je crois que je n'ai jamais goûté un gâteau pareil ! Le meilleur au monde.
Ma suggestion : Je n'ai pas eu envie de faire le glaçage et c'était extra. Quand je les referai, je ne ferai pas le glaçage non plus.
Après avoir lu tous les commentaires, je me suis lancée. Résultat : tous ceux qui ont goûté ont adoré ! Encore merci.
Ma suggestion : J'ai donc ajouter le jaune, de la cardamome, 30 g d'amandes en poudre et aussi 2 cuillères à soupe de rhum. Pour le glaçage, j'ai mis quelques gouttes d'eau de fleur d'oranger, puis j'ai parsemé de vermicelles colorés avant qu'il ne prenne. Effet assuré !
Facile à faire et délicieux avec le thé. Merci pour cette recette que je vais conserver précieusement.
Délicieux, recette spectaculaire. Goût parfait.
Ma suggestion : Je pense que vous auriez dû être plus généreuse en farine sur le plan de travail pour étaler la pâte. N'hésitez pas à faire un lit de farine pour étaler la pâte. Le petit truc en plus est de ne pas mettre trop de pâte lorsque vous l'étalez : faîtes un rectangle de 20 x 15 cm par exemple.
On trouve le mélange 4 épices au rayon épices des supermarchés. Ce mélange est composé de cannelle, de gingembre, de muscade et de cumin.
Vraiment très bon et facile à faire. Merci encore.
Peut-on ajouter de la poudre d'amande ? Si oui laquelle ? Blanche ou brune ? Merci de votre réponse.
C'est très amusant à préparer avec les enfants.
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu d'écorce d'orange à la pâte. L'arôme se marie très bien avec les épices.
Quelqu'un peut-il me dire si l'on peut conserver le glacage préparé, lorsqu'il en reste, au congélateur par exemple ? Merci d'avance.
Je ne connaissais pas ces biscuits aux épices. Je cherchais une recette de speculoos et je suis tombée sur celle-ci. C'était délicieux et facile à réaliser avec mon petit garçon de 3 ans.
Ma suggestion : J'ai utilisé du colorant alimentaire pour faire des sapins verts, des coeurs roses... César a décoré le tout avec des paillettes de couleur.
Malheureusement, j'ai fait mes biscuits trop fins, ils étaient donc trop secs. Je les ferai plus épais la prochaine fois !
En effet, comme cela a été déjà dit, la cuisson doit être surveillée car sinon ils sont trop secs.
Ma suggestion : Moi, je les cuis un peu moins longtemps car il vaut mieux qu'ils restent souples. J'ai ajouté des dés de fruits confits à la pâte, ce qui ne gâche rien !
J'ai essayé hier d'executer cette recette mais je l'ai ratée. J'ai suivi religieusement la recette mais la pâte est devenue très molle et je n'ai pas pu l'étaler pour la découper. Sauriez-vous où a été mon erreur ? Merci.
Miam, j'ai retrouvé la saveur des authentiques biscuits allemands de Noël.
Ma suggestion : J'ai ajouté à la pâte un jaune d'oeuf et de la poudre d'amande. N'ayant pas de sirop de sucre de canne, j'ai utilisé du miel à la place. J'ai glacé la moitié des étoiles avec un mélange au citron : c'est très bon aussi.