Cake au gruyère et au jambon

Val -  
 Isabelle -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305057-cake-au-gruyere-et-au-jambon

Isabelle

Petit plus
Ma suggestion : Je pratique cette recette depuis des années, j'y rajoute quelques noisettes c'est excellent !
Stéphanie

Variante
Ma suggestion : Au lieu de mettre des dés de jambon, j'ajoute 200 g de lardons fumés rissolés et leur gras rendu. Cela rend la pâte encore plus moelleuse. Par contre dans ce cas, il ne faut pas mettre de sel. Je mets aussi des olives vertes et noires.
Laurence

Avis
J'ai suivi la recette en roulant les dés dans de la farine pour éviter qu'ils ne tombent au fond du moule et ça marche très bien. Par contre je trouve qu'il est un peu sec. Il faut voir si on peut remplacer le lait par de la crème liquide pour le rendre plus moelleux.
Christiane

Petit plus
Excellente et facile, même pour une débutante.
Ma suggestion : Moi j'ajoute une botte de persil haché et 2 cuillères de moutarde forte.
Sabrina

Avis
Recette facile et résultat excellent apprécié par toute la famille.
Ma suggestion : J'ai rajouté quelques petits morceaux de petites asperges.
Terence

Délicieux
Mes amis me le réclament souvent.
Ma suggestion : Remplacer les dés de gruyère par du gruyère râpé, cela se repartit mieux dans la préparation.
Benoît

Super recette, facile et rapide
Vraiment une bonne idée à déguster chaud l'hiver et froid l'été !
Et en plus non seulement c'est hyper facile mais en plus très rapide.
Ma suggestion : Les deux cuillères à café de moutarde sont certes un petit plus. Un autre consiste à remplacer une partie du beurre par du fromage blanc à 20%.
Julie

Merci
Merci pour cette recette. Depuis que je l'ai découverte, je la fais à chaque occasion, tout le monde est toujours ravi et je repars à chaque fois avec un plat vide !
Isabelle

Truc
Merci pour cette recette
quelqu'un a-il essayé avec un autre fromage ?
Ma suggestion : J'ai fariné la garniture et j'ai laissé la pâte 1/2heure au frigo avant d'enfourner - la garniture est bien répartie.
Valerie

Problème
N'y aurait-il pas une erreur sur la quantité de farine ? J'ai suivi à la lettre la recette mais le cake était lourd avec un goût de farine, il a fini à la poubelle. Pouvez vous m'aider ? Merci.
Mélanie

Excellent et très facile
C'est vraiment un jeu d'enfant de faire ce cake et c'est une non-pro qui vous le dit. Il a pas duré mongtemps sur la table et était vraiment très bon !
Ma suggestion : J'ai remplacé les dés de jambon par du gruyère râpé c'était plus homogène et vraiment très bon !
Virginie

Excellent
Facile et rapide à réaliser.
Ma suggestion : J'ai ajouté aux dés de jambon des allumettes de bacon. Ca donne un petit goût fumé excellent.
Catherine

Super !
Excellente recette ! Facile, inrratable et délicieuse.
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai mis du fromage râpé, pour qu'il se répartisse bien dans toute la pâte. Et j'ai ajouté des olives et des tomates séchées coupées en morceaux.
Bernard

Truc
Ma suggestion : Pour éviter, comme pour tous cakes, que les dés de jambon tombent au fond (ou autres ingrédients), les passer dans de la farine. Les tranches seront plus belles et la répartition des couleurs et goûts sera meilleure.
Anne-marie

Excellent
Rapide et excellent.
Sylvie

Avis
J'ai pris un autre moule pour le faire mais il était très bon quand même, moins doré que sur la photo.
Ma suggestion : Avec le bon moule, je le referai en rajoutant quelques épices pour relever le goût.
Isabelle

Recette facile
Cake apprécié et très facile.
Ma suggestion : Chaud et accompagné d'une salade, cela devient un repas du soir apprécié de toute la famille.
Sophie

Très bon
Vraiment très bon et facile à faire.
Val

Apéro réussi
J'ai bien suivi la recette et j'ai réussi le cake sans problème. Il se conserve bien quelques jours dans du papier alu. A refaire !