Cake au gruyère et au jambon

Val -  
 Valérie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305057-cake-au-gruyere-et-au-jambon

Valérie

Cake salé
Bon mais un peu sec à mon goût.
Ma suggestion : Avec plus de lait, je pense qu'il serait plus moelleux.
Karine

Cake du nord
Très bon
Ma suggestion : Native du nord, aimant le soleil, on peut remplacer le jambon par du chorizo et le gruyère par du maroilles.
Sandra

Question
Très bon. Mes amis ont adoré ! J'aimerais en faire pour le baptême de ma fille. Peut-on le faire à l'avance et le congeler ? Merci.
Patrick

Excellent
Génial et rapide.
Ma suggestion : Voici une variante : j'ai remplacé le jambon par du rôti de porc fumé et le gruyère par de l'emmental.
Céline

Question
J'aimerais savoir si ce cake peut être préparé le vendredi pour le dimanche midi et si oui, où le conserver pour qu'il conserve son moelleux (frigo ou à température ambiante ?) Merci d'avance.
Caro

Délicieux
Cette recette est parfaite, je la réalise à chaque fois que je reçois et elle a un succès fou.
Ma suggestion : Je rajoute 2 cuillères à soupe de plus de lait, 1 cuillère à soupe de moutarde et 1/2 cuillère à café de cumin. Résultat parfait.
Celine

Rajoutez-en !
Tres bonne base, bien mieux qu'avec de l'huile...
Ma suggestion : J'ai enlevé le lait pour y mettre une briquette de crème liquide à 15% de matière grasse, enlevé le gruyère pour mettre un mélange de feta et de reste de fromage mi-chèvre mi-vache assez coulant. Rajouté pignons de pin, graines en tous genres que j'utilise normalement pour la pain : graines de sésame, carvi (qui va très bien avec chèvre), poivron doux orange, quelques noisettes et noix. Je coupe le jambon en lamelles pour éviter le problème mentionné ci-dessus. Cuisson 45 mi utes environ. J'ai mis une partie de la pâte à part dans un petit moule car avec tous ces rajouts, mon moule ne suffisait plus ! Résultat excellent, moelleux, doré à point : miam !
Viviane

Variante
Ma suggestion : On peut y ajouter des olives noires ou vertes ou les deux, dénoyautées et coupées en deux. Cela donne une petite note différente au goût... Avis aux amateurs d'olives !
Indada

Petite question
Je voulais savoir si je pouvais le faire le samedi après-midi pour le dimanche soir et si oui, où le conserver ? Merci.
Laetitia

Super cake
C'est la première recette de cake qui me plaît vraiment. Bravo pour cette recette.
Ma suggestion : J'ai ajouté 10 cuillères de lait au lieu de 8. J'ai ajouté aussi 1 cuillère à soupe de crème fraîche. Le cake faisait un peu brioché. Par contre, j'ai laissé 15 minutes de cuisson en plus.
Naxou

Excellent
Très simple et très bon.
Ma suggestion : J'ai rajouté des oignons que j'ai cuit auparavent. J'ai mis un peu de basilic, de la noix de muscade, de la mozzarella et j'ai remplacé le lait par de la crème fraîche semi épaisse.
Stéphanie

Une réussite
C'était très bon. Merci pour cette recette. C'était mon premier cake et il était réussi.
Babeth

Très bon
Vraiment délicieux ! Tout le monde a adoré ! Merci pour la recette.
Ma suggestion : J'ai ajouté 1 cuillère à café de cumin.
Jean-philippe

Joyeux
Nous nous sommes régalés.
Ma suggestion : N'ayant plus de gruyère, je me suis permis de le remplacer par 200 g de reblochon et croyez-moi c'est divin.
Marilyne

Un petit plus !
Très bonne recette.
Ma suggestion : J'ai remplacé le lait par 25 cl de crème semi-épaisse, 1 sachet de levure et moitié gruyère râpé, moitié comté râpé. Super bon et plus tard, avec une buche de chèvre !
Marie-hélène

Une recette facile
Très bon pour un pique-nique.
Ma suggestion : Doubler la dose de levure.
Taloule

Un régal
Super ! Je mets un peu plus de lait pour qu'il soit moins sec et un verre de vin. Je remplace le Gruyère par du Comté.
Emmanuelle

Bon
Merci pour cette recette car je n'aime pas cuisiner et là en plus d'être facile, c'est super bon et tout le monde a apprécié.
Ma suggestion : La moutarde donne vraiment un petit plus !
Rachel

Excellent
Recette super facile, et rapide... même pour une debutante comme moi pas de risque de la rater !
Ma suggestion : J'ai rajouteé du basilic dans la préparation, ça donne un gout excellent !
Martine

Variante
Ma suggestion : Je remplace le jambon par du lard fumé et le lait par du vin blanc.