Cake aux carottes

Elvira -  
 Maryse -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305019-cake-aux-carottes

Maryse

Idéal
Cuisson plus longue que prevue, mais cake idéal accompagné d'une salade.
Ma suggestion : Definir la quantité de carottes selon leur poids, sinon ce n'est pas forcément suffisant.
Hélène

Réponse à jacqueline
Le cake se mange aussi bien chaud que froid, cela dépend des occasions.
Personnellement je le préfère chaud.
Jacqueline

Question
A manger froid ou chaud ? merci d'avance !
Jennifer

Très bon
Très simple à réaliser (pour les débutants c'est idéal), apprecié par tous. En 1 mot : excellent.
Philippe

Félicitations
Super facile et super bon. Bonne occasion de manger des carottes. Bravo.
Marie Louise

Avis
Recette facile à réaliser, mais cuisson un peu plus longue.
Celine

Très bien pour les enfants
Aussitôt lue aussi realisée. Dès que j'ai vu cette recette je l'ai faite. C'est un bon moyen de faire manger des légumes aux enfants récalcitrants et les parents aiment aussi. C'est une recette facile et très bien pour les enfants. Merci.
Ma suggestion : Je pense qu'il est meilleur froid car en étant chaud tout le gras ressort.
Chantal

Super bon
Pour recevoir aussi cela fait une belle entrée, mis dans des ramequins individuels.
Ma suggestion : Moi je mets du jambon en cubes à la place des lardons, c'est moins gras.
Delphine

Très bonne recette
En voila une recette réussie et facile à faire !
Attention de choisir des carottes moyennes sinon cela se sent peu dans le gateau.
Ma suggestion : J'ai coupé la farine avec de la maizena (3/4, 1/4), cela allège le cake.
On peut aussi remplacer les lardons par des morceaux de jambon de pays, c'est très bon aussi.
Elvira

Cuisson plus longue
J'ai fait ce cake hier soir et je l'ai trouvé bon et original.
Ma suggestion : Comme je n'avais pas de yaourt nature, j'ai remplacé par un petit verre de lait.
C'est peut-être à cause de mon four, mais j'ai dû le laisser cuire un peu plus d'une heure à 180ºC (thermostat 6).