Cake aux carottes

Elvira -  
 Evelyne -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305019-cake-aux-carottes

Evelyne

Facile à réaliser
Recette très appréciée et très légère.
Ma suggestion : J'ai remplacé le yaourt par 2 grosses cuillères de crème épaisse, et j'ai ajouté un peu de cumin.
Sonia

Savoureux
Merci pour cette recette originale et savoureuse.
Ma suggestion : J'ai compté 1 bonne heure pour la cuisson.
Renaud

Excellent.
Très bonne recette rapide à faire.
Virginie

Excellent
Très moelleux et léger. En plus, il n'est pas bourratif du tout.
Ma suggestion : J'ai mis le double de lardons.
Malikanges

Bon
Un délice original. Je le sers pour l'apéritif découpé en dés ou en entrée.
Ma suggestion : Ma touche personnelle : muscade, cumin, gingembre, échalotes, sans lardons et parsemé de graines de sésame.
Marjorie

Délicieux
Un vai délice ! Il est onctueux et léger. Comme je voulais un cake uniquement aux carottes j'ai enlevé l'oignon et les lardons.
Gwenaëlle

Excellent
C'est excellent et très facile à faire... Merci.
Ma suggestion : J'ai mis moins de fromage et ajouté quelques grammes de gingembre frais et du thym après une soirée dans le frigo les saveurs se révèlent.
Kathy

Excellent
Rien à redire !
Ma suggestion : Au lieu de mettre de la farine, j'ai mis de la purée de pommes de terre et de la mie de pain ramollie dans les oeufs et la crème battue. Puis, j'ai saupoudré le cake de graines de sésame noires. C'était moelleux et croquant sur le dessus.
Claire

Super !
Magnifique ! Frais, pas sec et peu lourd, un régal.
Sophia

Variante
Recette très sympa.
Ma suggestion : On peut également garnir le dessus de graines de sésame préalablement dorées au gril 2 minutes.
Nathalie

Une vraie douceur, surprenante
Très apprécié des enfants, ce cake très léger est original et change du plus connu jambon-olives. Mais quel type de sauce peut-on faire en accompagnement si je veux le présenter froid ? Merci par avance.
Veronique

Excellent, et vraiment peu coûteux
Cake vraiment très bon, j'ai juste mis moitié farine, moitié Maizéna. Merci de nous avoir fait partager votre délice.
Christel

Sans lardons
Recette très sympa.
Ma suggestion : Moi, j'ai changé la muscade par du cumin et j'ai aussi enlevé les lardons (car je trouve qu'ils salent trop). J'ai ajouté une ou deux carottes suivant leur taille.
Michèle

Variante
Ma suggestion : Pour une touche marocaine et légère, je ne mets pas de lardons et j'ajoute une pincée de cumin et 2 pommes de terres vapeur écrasées en purée à la place de la farine.
Imane

Avis
Je trouve que ce cake est très traditionnel et classique mais il reste facile à faire. Merci.
Christelle

Facile et original
J'ai testé avec la famille, c'est léger et vraiment délicieux !
Pour moi aussi la cuisson se prolonge (1 heure).
Ma suggestion : J'ai simplement rajouté le double de lardons, car ça me semblait un peu léger (avis perso).
Salima

Avis
Recette facile à faire, le cake a été apprécié de tous.
Marie

Délicieux !
Excellent cake et joli à la présentation !
Ma suggestion : Remplacer toute la farine par de la maïzena ce qui l'a rendu plus léger, et mettre 3 cuillère à soupe d'huile dans la pâte. Pour le prochain, j'utilise de l'huile de noisettes.
Francoise

Avis
Très facile à réaliser, c'est un cake peu couteux et une idée originale.
Nade

Délicieux
Très bon ; je l'ai servi tiède avec un coulis de tomate chaud avec des grillades. Par contre, mes invités étaient surpris que ce soit à la carotte : j'en mettrai davantage la prochaine fois.
Ma suggestion : Plus de carottes.