Cake au roquefort et aux noix
Delfine
-
Marie -
Marie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304948-cake-au-roquefort-et-aux-noix
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304948-cake-au-roquefort-et-aux-noix
Bonne recette de cake
Ma suggestion : Pas besoin de mettre d'huile et mettre un peu moins de roquefort ...
Délicieux!!!!
J'ai fait ce cake pour amener dans ma famille le 24 décembre et tout le monde l'a apprécié, on m'a même demandé la recette. Ça, c'est toujours un plaisir ;) J'ai suivi la recette sauf que j'ai remplacé l'huile par de la crème liquide dans les mêmes proportions... Le roquefort et les noix font très bon ménage.
Ma suggestion : Sophie Dudemaine propose une variante, ajouter à la base (farine levure oeufs huile lait gruyère) 200 g de bleu d'Auvergne écrasé et 50 g de noix concassées. Je préfère cette variante.
Bonne recette !
Un régal !
Parfait, nous nous sommes régalés, merci.
Super pour l'apéro, il se mange en peu de temps.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de noix, n'aimant pas, ni de lardons : super aussi.
Ce cake a fait un tabac même auprès de mon copain relativement difficile !
Ma suggestion : J'ai diminué la quantité d'huile de 10 à 2 cl.
Tout le monde a adoré et m'en redemande pour très bientôt. Le mélange roquefort-noix se marie très bien !
Les cakes de toutes sortes supportent-ils la congélation ? Je prépare le mariage de ma fille et je voudrais commencer dès maintenant, pour le 13 septembre 2008...
Elle est réalisable en un rien de temps : 1 heure en tout, cuisson comprise. Elle est aussi succulente : les amoureux du Roquefort et des noix (comme moi) en sont fous. Enfin, elle accompagne idéalement les apéritifs dînatoires, les barbecues ensoleillés et les pique-niques improvisés.
CQFD: Je ne peux plus m'en passer!
Merci Nathalie pour cette excellente recette, déjà faite deux fois en 15 jours.
Ma suggestion : J'ai suivi les avis des internautes et j'ai remplacé l'huile par de la crème liquide (15 cl) et le lait (10 cl).
Le résultat est divin.
Très légère et haute en saveurs. Une recette presque incontournable !
Vraiment sensationnel. Subtil mélange de saveurs et de textures : fondant et fort avec le roquefort, croquant et doux avec les noix. Tout le monde a adoré. A recommander pour un petit dîner entre amis !
Tout le monde a apprécié et c'est vraiment facile à préparer.
Ma suggestion : J'ai remplacé le roquefort par du fromage de chèvre et l'huile par de la crème fraîche.
J'ai trouvé la recette délicieuse, cela change du traditionnel cake au jambon. Il y a plus de goût.
Ma suggestion : J'ai également remplacé le lait et l'huile par 25 cl de crème fraîche.
Très facile à faire et très bon.
Ma suggestion : Après avoir consulté les conseils de chacuns et chacunes, j'ai décidé de remplacer l'huile et le lait par de la crème liquide. Soit un total de 25 cl de crème liquide en brique. Ce fut un succès, je l'avais préparé pour l'appéritif de la communion de ma filleule.
Très bon mais ne pas mettre d'huile, c'est un peu trop riche et gras.
Ma suggestion : Moi je fais ce cake avec des noix et carottes et à la farine complète.