Aubergines délicieuses

Hélène -  
 Margot -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304896-aubergines-delicieuses

Margot

Fameux
Je viens de faire cette recette pour ma petite famille avec un magret de canard, c'était fabuleux. Mes parents ont adorés !
Ma suggestion : J'avais une salade d'endives à portée de bras, avec le canard, je me suis dis que ça ferait bien : en effet, ça donne une petite touche très agréable. Ah, oui, allez-y franco avec le ketchup, son goût change complètement à la cuisson, il est indispensable.
Maraym

Délicieux !
J'ai aussi remplacé le vin blanc par du vinaigre (quelques gouttes !). Sinon, le ketchup se marie très bien avec cette recette.
Annabel

Très bon
Très bon avec une grillade de poulet.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de ketchup mais une boîte de tomate concassée et une petite boîte de concentré de tomate.
Alizé

Délicieux
Mais à la place du ketchup (que je n'aime pas), j'ai préféré mettre une boîte de tomates concassées que j'ai passées au moulin et j'ai aussi ajouté de la viande hachée : vraiment très bon. Merci, car on ne sait pas trop quoi faire avec ce légume !
Clémence

Fondant
Délicieuse, cette façon de cuisiner les aubergines...
Ma suggestion : J'ai fait cuire les bâtonnets d'aubergine à la vapeur avant de les mettre directement dans la sauce, j'ai mis du concentré de tomate à la place du ketchup et de la ciboulette à la place du persil.
Greta

Excellente recette
Merci pour cette savoureuse recette. Le mélange aubergine-persil est exceptionnel.
Ma suggestion : Je l'ai préparée avec du concentré de tomate, du vinaigre de vin blanc et de la viande de boeuf hachée. Et je l'ai accompagnée de riz. Cela a fait un plat complet que mes enfants ont adoré.
Cat

Très bon
c'est bon avec un coulis de tomates ou des tomates pelées en boîtes. Se marie très bien avec riz, semoule ou ebly.
Sylviane

Bon
Excellent
Ma suggestion : J'ai également remplacé le ketchup par du coulis de tomates et le vin blanc par un cuillerée de vinaigre de cidre. Plat qui supporte très bien d'être réchauffé.
Flavia

Délicieux
Très bon.
Ma suggestion : J'ai ajouté, en plus du ketchup, de la sauce tomate préparée, ça a donné une sorte de confit d'aubergines, absolument délicieux.
Colette

Aubergines avec du poisson
Très bonne à part que je n'aime pas le ketchup.
Ma suggestion : A la place du ketchup je mets un la valeur d'un dé à coudre de harissa et comme je suis végétarienne je fais des paupiettes de saumon.
Magali

Variante
Accompagné d'un peu de riz, cela fait un repas léger complet.
Ma suggestion : Je n'avais pas de ketchup alors j'ai mis du concentré de tomate et une cuillère de sucre. Cela relève le goût des aubergines. J'ai également remplacé le vin blanc par de l'eau. Le résultat est très bon.
Djinpa

Variante tajine
Excellente base.
Ma suggestion : Rajout : riz, orge et blé + graines cumin pilé, olives vertes et pruneaux et du poisson. Le tout dans un tajine pendant 1 heure. Pur délice. Merci pour la base.
Regine

Délice
Super recette mais je ne suis pas une fan de ketchup.
Ma suggestion : Je préfère remplacer le ketchup par du thym, du laurier et quelques lardons (non fumés). Je le sers avec de petites omelettes individuelles laissées à mijoter dans la sauce quelques minutes. C'est la recette narbonnaise que faisaient avec brio nos grands-mères.
Naïma

Variante marocaine
Ma suggestion : On peut remplacer le vin par du vinaigre et ajouter une demi-cuillère à café de cumin en fin de cuisson et relever avec une pincée de piment fort : un vrai délice.
Marie-france

Délicieux
C'est vraiment délicieux, particulièrement froid. Parfait pour une entrée ou un pique-nique.
Françoise

Sauce
Ma suggestion : Surtout, ne pas éplucher les aubergines. Je préfère un coulis de tomate maison avec une pointe de harissa, au ketchup que je trouve trop sucré.
Hélène

Délicieuse
Un vrai régal pour les papilles. Le ketchup est indispensable.