Aubergines délicieuses

Hélène -  
 dorienne -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304896-aubergines-delicieuses

dorienne

c'est beaucoup trop salé !!!!!
Catherine

Délicieux ! J'ai ajouté mes pommes de terre, découpées en tranches épaisses et déjà cuites, en fin de cuisson et c'était un régal ????
Merci beaucoup pour cette recette ????????????
Roussignole Messages postés 7 Statut Membre

Merci pour ce partage de recette !!! Je ne la referai pas car je trouve qu'elle dénature l'aubergine (à mon goût perso bien sûr) mais j'ai essayé et merci malgré tout d'avoir proposé cette idée originale.
ekaterina-f

Excellent!
helene-v10 Messages postés 54 Statut Membre

Ma salade d’aubergines préférée
Jm

L'aubergine absorbé trop l'huile et c'est trop gras.

Très bon, surtout avec des aubergines blanches, plus douces et plus fondantes que les violettes.
Phillo94

Excellent et facile. Comme suggéré par Marie-Christine j'ai remplacé le ketchup par une sauce tomate maison. Je me suis régalé !
Fandehealthy

Marjolaine

Recette rapide, mais 25 minutes de cuisson pur moi. Tout de même plus rapide que la cuisson au four.
Merci encore
PS: j'ai remplacé le ketchup par de la sauce barbecue. parfait
Marie56

excellente recette. Moi aussi, j'ai remplacé le ketchup ( et que l'on ne vienne pas nous dire qu'il en existe de très) par une fois du concentré de tomates et une autre fois par du coulis de tomate.
LaBelleRouge Messages postés 12 Statut Membre

Un pur délice ! Fondant, goûteux, digeste... une recette que je referai sans modération !!!

Pour moi : sauce bolognaise à la place du ketchup et piment d'espelette au lieu du poivre. Je saupoudre un peu de bicarbonate en début de cuisson, pour plus de fondant et de saveur.

A mon avis, ce doit être aussi bon froid que chaud, encore faut-il qu'il en reste !!!

Aubergines délicieuses, c'est vraiment un délice ! Je les fais les refais, les rerefais dès que la saison arrive. Ne rien changer à part peut-être augmenter le temps de cuisson pour qu'elles soient juste parfaites.
catherine-m9 Messages postés 10 Statut Membre

Toujours un grand succès cette recette. Merci
Je rajoute 3 cuillères à soupe de coulis de tomate. Pour celle qui critique le ketchup, le bio est excellent et cette recette est formidable pour faire aimer les aubergines aux enfants. Le ketchup est le mot magique pour les trouver délicieuse.
J'ai même du traduire cette recette en anglais pour mes amies russes, anglaises, ect....
Merci encore.
Chloe

Un peu sucré à mon goût, ce qui dénature l'aubergine. En revanche, pour ceux qui n'aiment pas l'amertume de ce légume c'est une bonne solution. Mon homme a tout mangé !
Fleur 77

Délicieux, vraiment! J'ai remplacé le ketchup (il n'y en a jamais à ,la maison) par du concentré de tomate
Alexis orengo

Trés bon et très simple a faire même que g 12ans

Alexis orengo

Trés bon et très simple a faire même que g 12ans

prunelle

Pour moi qui n'aime pas beaucoup les aubergines, je me suis régalée, vraiment. J'ai trouvé cette recette très simple à faire, j'ai aussi mis un peu de sauce tomate à la place du ketchup. Le qualificatif de délicieux n'est pas usurpé, j'en referai c'est une certitude ! Merci
Yoyo

Tu cuis ça ou ? Parceque je débute ,c'est pas précis