Lotte express

Colette -  
 Christine -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304864-lotte-express

Christine

Très bon
Rapide, simple et très bon.
Ma suggestion : Présentée avec du riz "vapeur".
Jany

Très bonne
Très facile, rapide et bonne.
Ma suggestion : J'ai remplacé le cognac par du whisky et ajouté une pointe de ketchup.
Isabelle

Simple, rapide et bon
C'est une bonne recette, toute simple et très bonne, particulièrement adaptée pour le soir.
Christiane

Bon
Très bonne, très simple à faire et pas onéreuse. Merci.
Roland

Que c'est bon !
Délicieux.
Ma suggestion : Cuisson un peu plus courte en ce qui me concerne (15 minutes) et un peu de crème en toute fin de cuisson.
Hélène

Très bonne recette
Très simple et rapide à préparer.
Maïténa

Très bonne recette
Suivi le commentaire de Lucie Nouguerede. Parfait, j'ai rajouté une dizaine de filaments d'écorce d'orange vers la fin de la cuisson. C'était délicieux.
Ma suggestion : Je l'ai servie aves des petits légumes coupés en julienne et...un plat de cèpes puisque dans le sud-ouest c'est la pleine saison.
Vanessa

Petites variantes
Tout d'abord votre recette est très bien. Bravo.
Ma suggestion : Je l'ai un petit peu modifiée. J'ai préparé ma sauce dans une casserole comme vous le dites. Je n'ai pas mis de concentré de tomate mais une purée de tomate. Je n'ai pas mis de Cognac.
J'ai fini par mettre de la crème.
Ensuite j'ai mis ma lotte dans un plat, je l'ai salée et poivrée et j'ai versé ma sauce dessus.
Je l'ai mise au four thermostat 7 pendant 25 minutes (je l'ai régulièrement arrosée).
Lucie

Variante
Ma suggestion : Pour ceux qui n'aiment pas la sauce tomate : faire revenir la queue avec des échalotes, puis verser le vin blanc, amener à ébullition, et finir la cuisson au four, entre 10 et 20 minutes selon la grosseur de la queue. Pour la sauce, récupérer le jus de cuisson, faire réduire, ajouter de la crème fraîche, faire bouillir en fouettant, puis mettre du beurre, renouveler l'opération précédente. Je l'accompagne de poireaux coupés en tronçons de deux cm, (cuits pendant la cuisson de la lotte, dans un peu d'eau et de vin blanc) et bien égouttés. Servir les poireaux et la lotte nappés de la sauce.
Irene'cecile

Motte
Ma suggestion : Je fais moins cuire et j'utilise des queues de lottes surgelées. Et moi aussi je fais du riz, c'est excellent.
Jean-louis

Bravo
Recette à la fois simple et succulente. Pas d'accord avec Colette : le temps de cuisson est idéal pour une lotte fraîche de la taille indiquée.
Ma suggestion : J'ai préféré accompagner de riz créole pour profiter pleinement de l'excellente sauce.
Dany

Excellent
Explication très simple. Réussite garantie.
Ma suggestion : Doit aussi convenir pour des homards ou des langoustines.
Colette

Avis
Je trouve trop long le temps de cuisson. Cela durcit le poisson.
Ma suggestion : J'ajoute à la fin un peu de cognac et une cuillère de crème fraîche.