Rôti de porc aux pruneaux

Mathilde -  
 Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304846-roti-de-porc-aux-pruneaux

Utilisateur anonyme

Bon
Bon, mais un peu déçu car je m'attendais à un goût un peu plus prononcé du sucré salé. J'ai peut-être mis un peu trop de tomate (1/2 boîte de tomate) et je choisirai un vin un peu moins acide (j'ai pris du vin blanc de table).
Ma suggestion : Temps de cuisson de 1heure minimum !
marie-claude-c48 Messages postés 189 Statut Membre

Très parfumé
C'est facile, pas cher et surtout très bon, la sauce est excellente.
Ma suggestion : Avec des spaghettis c'est super !
Jacques

Cuisson
Très bonne recette, équilibrée et riche en goûts, très appréciée des convives après une cuisson dans une poêle.
Ma suggestion : Il faut au moins une heure de cuisson. Pourtant, je le savais, en faisant un rôti en croûte.
Isabelle

Rôti de porc aux pruneaux
Très bien, mais la cuisson doit être plus longue. J'ai mixé la sauce.
Ma suggestion : Mixer la sauce. Mettre un peu plus de tomates et de pruneaux, ainsi que du vin blanc. Laisser réduire à feu doux. Un régal.
Sophie

Délicieux, ce rôti sucré-salé
Un bon rôti original que j'ai servi avec des pommes de terre sautées.
Ma suggestion : J'ai rajouté quelques pruneaux dans le jus de cuisson et des os pris chez le boucher qui ont donné bon goût au jus. Par contre, le temps de cuisson est un peu court pour du porc. Pour un rôti de 1,3 kg, je l'ai fait cuire à 240°C pendant 1 heure 30.
Andre

Super
J'avais 20 personnes à manger, je l'ai accompagné avec un gratin dauphinois (très bon lui aussi) et il ne reste rien : vraiment bien.
Severine

Excellente recette
Cette recette est facile à réaliser et très bonne, le mélange sucré-salé est parfait, je l'ai faite en terrine, la sauce était très bonne et mijotée, ce qui lui a donné un goût encore meilleur et la viande très tendre, bravo pour l'idée.
Christine

Bon
Bonne recette.
Delphine

Parfait
Tout est génial ! C'est super bon, très simple à faire, relativement rapide. Je suis vraiment contente de cette recette. Merci.
Ma suggestion : J'ai arrosé le rôti d'un bouchon de porto avant de le mettre au four (en plus du vin blanc) et j'ai accompagné le rôti d'un gratin dauphinois. Ca allait très bien ensemble avec un bon merlot.
Antonela

Délicieux
Délicieux et très simple a faire. Merci Elvira.
Anita

Très bon
C'est exellent.
Ma suggestion : Mettre des lardons, c'est encore meilleur.
Fanny

Très bon
Recette très facile à préparer et à refaire ! Merci.
Christelle

Un vrai plaisir pour les papilles
Nous avons beaucoup apprécié le mélange sucré-salé. La réalisation de cette recette étant très simple, elle fait à présent partie de nos classiques. Merci.
Ma suggestion : Les tomates n'étant pas très mûres en cette saison, j'ai opté pour la petite boîte de tomates en dés. Résultat : plus tomaté, et plus de sauce. Avant de rajouter le vin blanc sur les oignons et l'ail, j'ai saupoudré d'une cuillère à soupe de farine, afin de lier ma sauce.
Ank

Allonger la sauce
Ma suggestion : Pour allonger la sauce, il suffit d'ajouter du fond de veau au début ou en cours de cuisson (2 dl à peu près). Personnellement, j'ajoute les pommes de terre dans le plat en début de cuisson avec ail, oignons, liquide et recouvre de vin blanc coupé d'eau + fond de veau.
Isabelle

Très bien
Très très bon. Pour faire le trou pour les pruneaux, j'ai utilisé un couteau électrique.
Ma suggestion : J'ai ajouté un grand verre d'eau et du fond de veau pour avoir plus de sauce.
Jenny

Bravo
Merci pour votre recette, facile et très bonne.je l'ai faite hier et tout le monde était ravi. Je la referai sans problème.
Ma suggestion : Aucune suggestion, rien à changer.
Melanie

Exquis
Tout simplement délicieux, et si facile à faire!
Ma suggestion : J'ai gardé quelques pruneaux coupés en lanières que j'ai ajouté à la sauce.
Pour une sauce plus consistante, ajouter un demi-verre d'eau pendant la cuisson au four, puis terminer par 2 cuillères à soupe de crème fraîche au moment de servir, ça fait plus de sauce.
Marie Laure

Facile
Effectivement, très facile a réaliser et résultat très satisfaisant, mais cependant il manque peut-être de la sauce pour accompagner la viande. Où alors m'y suis-je mal prise ? Merci à vous.
Magali

Excellent
Super simple à faire et vraiment délicieux ! Merci Elvira pour vos recettes, je ne suis jamais déçue...
Ma suggestion : J'ai augmenté le temps de cuisson (45 minutes).
Gaelle

Délicieux
Une recette que j'ai testée, lors du repas pour le premier anniversaire de mon fils, 15 personnes à la maison, et un seul son de cloche : hum, c'est bon ! Merci à vous pour cette recette facile.
Ma suggestion : Pour ceux qui ont trouvé que la sauce manquait un peu de consistance, vous pouvez soupoudrer de farine votre rôti, comme pour un bourguignon...