Rôti de porc aux pruneaux

Mathilde -  
Joyce66600 Messages postés 3 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304846-roti-de-porc-aux-pruneaux

Joyce66600 Messages postés 3 Statut Membre

Super bon
Kake

Très bon
joujou

on va essayer
fifi

Je vais la faire ce jour , merci de votre concours .
Manu

Bernie55

Succulent repas.
Nashira1

Excellent mais temps de cuisson 1 h c est parfait .
Bia

Excellent!
yva-s Messages postés 28 Statut Membre

Facile a faire et bien reussie . J'ai aussi fait trempe les pruneaux dans le vin , ce qui a donne plus de caractere a la sauce. La prochaine fois j'ajouterai des champignons et de la moutarde pour varie un peu.
Mme ole

Délicieux très bon goût
janet

Bonne recette
Depuis que mon mari a decouvert cette recette j'ai plus ma place a la cuisine ! Mesdames le Far niente est de rigueur ! Quant la recette rien a redire
ANNE

j'ai fait cette recette hier, en doublant les quantités et temps de cuisson 1H30 pour 1,6 kg. Plat délicieux c'est la première fois que je mangeais du rôti d porc aussi fondant, une merveille très apprécié, on me demande la recette !!
luludanone Messages postés 10 Statut Membre

Super, avec qqs lardons et champignons en plus, servi avec des coquillettes alsacienne.
Syane

Bjr.
Recette facile à faire. Avant de farcir ma viande, j'ai fait tremper les pruneaux dans le vin blanc et 10 mn avant la fin de cuisson, j'ai ajouter 4 pommes en quartiers et 10 pruneaux. Excellente recette Miam miam. Merci.
Etienne

Le journal des femmes est aussi ... destiné aux hommes ! Mille et une recettes savoureuses dont je me délecte depuis peu. Merci, très chères...
cochina

Delicieux! N'ayant pas de vin j'ai mis environ 100 ml de rhum et c'était (OMG) super bon, peut-être est-ce une bonne solution pour ceux qui sentaient trop le vin
vanessa-g1

Belle présentation avec les pruneaux...le vin a minimiser peut être...
Pour les légumes, j ai mis des champignons de Paris... Miam...
,
flaque31 Messages postés 228 Statut Membre

Pas mal
Moumous

Bonne recette, j'ai suivi les conseils fournis à savoir, l'ajout du sucre dans la cuisson et je me suis assurée que le beurre était bien caramélisé avant de préparer la sauce. Aussi, j'ai doublé la proportion de pruneaux et ajouté des poivrons et des carottes dans ma sauce. Je suis cependant d'avis qu'on prend le gout du vin un peu trop. La prochaine fois, je ferai quelques rectifications pour réduire légèrement le gout/la teneur en vin. Cependant, très bonne recette. Je l'ai servi avec du riz chinois et des pommes sautés. :)
AngeliqueP Messages postés 96 Statut Membre

BON
bon mais je m'attendais à avoir plus le gout de pruneaux...
Ma suggestion : J'ai fait la cuisson en cocotte minute pendant 30min pour un roti de 1K200 . J'ai ajouté 400grs de champignons de paris frais et cuits des pommes de terre dans le panier vapeur de la cocotte.