Rôti de porc aux pruneaux
Mathilde
-
josé -
josé -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304846-roti-de-porc-aux-pruneaux
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304846-roti-de-porc-aux-pruneaux
si la sauce est trop claire c'est que le rôti n'a pas suffisamment été marqué en cuisson. IL faut des sucs pour faire une bonne sauce bien colorée
J'ai trouver la recette très bonne mais la. Sauce trop claire quoi faire svp
Recette facile à réaliser mais goût du vin blanc un fort et des pruneaux pas assez. Convives conquis.
Ma suggestion : Penser à rajouter du sucre pour l acidité de la tomate. Beurre remplacé par l huile d olive. Servi avec des tagliatelles aux œufs frais :)
Tout le monde a aimé.
Au 2ème essai, j'ai rajouté des pruneaux autour du rôti et mis du sucre dans la sauce pour ôter l'acidité de la tomate, ce qui a crée un caramel et aussi plus de cuisson.
Délicieux.
C'est une recette que j'ai déjà réalisée et elle est très bonne
Ma suggestion : Ma maman le faisait aussi au four et y rajoutait en fin de cuisson des pruneaux : ça donne un goût un peu sucré à une viande grasse... Et moi j'ai rajoutė un plus appris chez les Anglais : une compote de pommes granny Smith au citron : salé sucré un peu d'acidité... Un régal !
je préfère l'alliance du pruneaux-poulet qu'avec le porc assez déçue.
Facile à réaliser. J'ai mis un paquet entier (250g) de pruneaux. Le plus délicat est de ficeler le rôti.
Un vrai délice!
Ma suggestion : augmenter le temps de cuisson.
DIgne d un repas de fete et si facile a preparer ! Une bonne demi-heure de cuisson et une viande bien juteuse (j avais pris un filet mignon de porc) Juste un chgt de pgm pour la farce car j ai mixé un melange de tomates et cerises sechees . ON peut rajouter un peu d eau en cours de cuisson si on veut plus de sauce...mais cest tout! Accompagné d une puree et de haricots vert. Je la referai quand jai bcp de monde car cest une recette vraiment delicieuse et pratique. MERCI
Ma suggestion : Tout est dit au-dessus!
parfait
Ma suggestion : rien à ajouter
facile à faire, excellent au gout
Ma suggestion : il n'y a rien à ajouter
C'est une véritable boucherie ! Un plat que nous referons sans aucune hésitation.
Trop cool à préparer !!!
Et trop bon.........
Il ne restait plus rien ..........
À refaire ........^^
facile pas cher et savoureux. rien a redire
Ma suggestion : Cuire plus longtemps au four. Mettre pruneaux et tomates vers la fin de cuisson.
Facile, un vrai régal.
Beaucoup de sauce car j'ai utilisé une petite boite de tomates en morceaux au lieu de tomates fraiches. Délicieux arome lors de la cuisson.
il faut allonger le temps de cuisson de 30 minutes à 45 voir 60 30 minutes. Ce plat est coloré et de belle présentation.
Ma suggestion : Il faudrait exarcerber le gout sucré/salé que je trouve malgré tout neutre. Une pincée de piment ? Mettre du cidre au lieu du vin blanc et plutôt avec des tomates fraîches.
Et surtout très facile à préparer !
Ma suggestion : Bien penser à préchauffer le four et mettre un peu plus que 2 dl de vin blanc.