Quiche aux poireaux et au chèvre

Elvira -  
 Marie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304584-quiche-aux-poireaux-et-au-chevre

Marie

Très bonne recette
Ma suggestion : J'ai également testé cette recette avec des brocolis que je fais précuire avant de les mettre sur le fond de pâte.
Nathalie

Délicieux
J'y ai mis du gruyère à la place (mon conjoint n'aime pas le chèvre), délicieux quand même mais il me tarde d'essayer avec le chèvre surtout que j'adore ce fromage.
Ma suggestion : J'ai fait comme sur la recette (pâte feuilletée), j'essaierai la pâte brisée l'été.
Audrey

Très bon
Bien expliqué. Une quiche parfaite accompagnée d'une petite salade.
Paty

Un vrai régal
Mon ami et moi avons trouvé cette quiche extra. Je vais la faire découvrir autour de moi.
Stéphanie

Un vrai délice
J'ai suivi à la lettre les indications et j'ai A-DO-RE !
Philippe

Très bon
Recette très facile à préparer et très bonne.
Ma suggestion : Mettre peut-être un peu de gruyère en plus du chèvre pour que la quiche dore davantage.
Geneviève

Bon
Change un peu de la traditionnelle tarte aux poireaux.
Ma suggestion : Remplacer le chèvre par du cheddar et ajouter quelques champignons émincés.
Jacky

Très bon
Très bonne quiche, facile à réaliser.
Ma suggestion : Accompagner avec un rosé de Loire bien frais.
Christophe

Géniale
Très bonne recette, facile et rapide à faire, belle harmonie de saveurs.
Ma suggestion : J'ai mis 4 blancs de poireaux.
Katia

Excellent plat et rapide
Un plat très bon accompagné d'une bonne salade. Personnellement, j'ai remplacé les lardons par du jambon, puis ajouté des oignons et mis de la pâte brisée. C'est moins lourd à digérer que la pâte feuilletée. Félicitation pour cette recette exquise et très rapide. Merci.
Claire

Super
C'est bien ! Facile à faire, et un régal. Merci.
Hélène

Question.
Quel est le poides d'une bûche de chèvre ? Merci d'avance.
Josepha

Avis...
Ma suggestion : J'ai remplacé les lardons par du jambon, les poireaux par des épinards, le fromage par de la farine... C'est très bon aussi.
Aurélie

Excellent
Bravo pour cette recette très simple. C'est vraiment excellent. Merci !
Virginie

Délicieuse
Très bonne quiche à faire et à refaire pour le plaisir des papilles ! Le plus, c'est quelle est simple à faire et rapide à cuire. Merci pour la recette.
Ma suggestion : J'ai coupé mon fromage de chèvre en grosse rondelles, au fond du plat, et ensuite j'ai deposé la préparation de poireaux (préparés avec quelques lamelles d'oignons) dessus pour que le fromage se mélange mieux au goût des poireaux/oignons. Un régal.
Sandra

Très bonne
Un bon mariage entre chèvre et poireau, bravo !
Ma suggestion : J'ai mis des dés de jambon (moins gras que les lardons) et de la crème à 4 % de MG.
Jociara

Très bonne
C'est la 2ème fois que je fais cette recette ; très bonne et mon mari l'adore.
Naouel

Très explicite
Moi, qui ne suis pas un cordon bleu grâce à cette recette très explicite je viens de préparer une quiche aux poireaux en un clin d'oeil. Merci !
Marie-renee

Variante
Excellente quiche.
Ma suggestion : J'ai remplacé les lardons par des cubes de noix de jambon fumé et j'ai fait une sauce fondue de poireaux pour accompagner.
Laurielle

Bonne recette
Le chèvre et le poireau se marient très bien. A refaire sans hésiter.