Confiture de figues à la vanille
Christiane
-
Antoinette -
Antoinette -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304507-confiture-de-figues-a-la-vanille
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304507-confiture-de-figues-a-la-vanille
Excellente,car pas trop de sucre
Ma suggestion : Ajouter un jus de citron et c'est parfait pour 2kg de figues
C'est un délice, je n'avais qu'un kg de figues et je n'ai mis que 500g de sucre
car elles étaient déjà très mûres.
Ma suggestion : Rien à dire, c'est délicieux, merci
Recette très simple pour ma toute première confiture! Nous avons adoré. En plus, elle est moins sucrée que beaucoup d'autres recettes, et toute aussi gourmande!!!
superbe confiture faite l'année dernière pour la première fois
et refaite cette année...
Ma suggestion : j'ai beaucoup aimé sauf que j'ai mis moins de sucre car elle prend très facilement avec ce petit gout de vanille humm..
je là sers aussi au moment de NÖEL en guise de chutney..
J'ai fais cette confiture avec des petites figues sauvages en respectant les proportions de figues et de sucre indiquées dans la recette. Excellente et facile à réaliser.
Ma suggestion : Pendant la cuisson, prendre un petit tamis pour écumer le maximum de graines, la confiture sera plus agréable à la dégustation.
C'est bon et ça change un peu de la confiture de figues traditionnelle! Mon mari a englouti les 3 pots que j'avais fait! Moi je la trouve par contre trop sucrée!
Ma suggestion : On peut largement diminuer la quantité de sucre, moi j'avais 1,2kg de figues et j'ai mis 700g de sucre et je trouve que c'est encore trop sucré!
Une question : A quel moment faut-il mettre la vanille ? Normalement elle ne doit pas cuire mais infuser...
moi j'ai déjà fait la même avec de la vanille liquide et
du sucre de régime à cuire, la confiture est excellente
Un délice tout simplement mais un peu trop sucré, peut être a cause de mon sucre, c t du spécial confiture.
Ma suggestion : La prochaine fois 750gr de sucre pour 1,5kg de figues.
Mixer les figues au Thermomix = pas de pépin, une confiture onctueuse que les enfants adorent, et les parents aussi, surtout avec du fois gras !
C'est trop bon et j'ai même pas fait trop de sucre comme inscrit.
Ma suggestion : Rien à dire je vous remercie pour cette délicieuse recette.
Excellente recette.
Ma suggestion : J'ai suivi scrupuleusement mais j'ai mis de la cassonade. SUPER !
Facile à faire et très bonne avec ce petit goût de vanille. Du coup cette année je l'ai refaite.
Absolument divine cette recette... En plus d'être facile.
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai utilisé du sucre cristal. Résultat parfait.
Facile et bonne proportion de sucre. Je ne suis pas fana du sucre gélifié.
Ma suggestion : Un jus de citron comme acide//anti-oxydant
Ma confiture est devenue très dure et presque à couper au couteau. Pourquoi ? Merci pour votre réponse. Sincères salutations.
Charlotte
Elle est magnifique, et puis il paraît que c'est simple à préparer. Merci Cécile.
Excellente, la vanille adoucit la figue. La recette est très facile à faire et ne prend pas trop de temps. Je la recommence pour cette année.