Amour de petit train d'anniversaire
Isabelle
-
Virginie -
Virginie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304498-amour-de-petit-train-d-anniversaire
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304498-amour-de-petit-train-d-anniversaire
Samedi je fête les 4 ans de mon fils avec ces petits copains et cette recette est géniale.
Merci pour cette originalité et ce décor magnifique.
Geniale l'idée, ma fille va avoir 2 ans demain je comptais lui acheter un gâteau qu'on trouve en boulangerie, mais votre recette hyper originale m'a donné envie d'essayer. Merci et j'espère y arriver.
Pour un gâteau d'anniversaire, eh bien bravo, je vous félicite de votre originalité. Grâce à vous je vais pouvoir vous piquer la recette pour les 5 ans de mon fils. Je remercie aussi les autres personnes pour les différentes idées.
Merci beaucoup pour la recette. Je surfais au hasard afin de trouver une idée originale pour les 2 ans de mon fils dans un mois et grâce à cette recette, je crois que ce sera parfait ! Encore merci.
Je cherchais à épater mon petit garçon qui va avoir 2 ans dans 10 jours et je crois bien que grâce à vous je vais y parvenir alors merci beaucoup.
Ma suggestion : Peut-être que les fans de bonbons peuvent remplacer les roues biscuités par des rouleaux au réglisse de Haribo.
Rien à dire, et facile de réalisation si on utilise les cakes du commerce.
Ma suggestion : Pour les 8 ans de Tom, nous avons réalisé les bases du train avec la recette du gâteau aux yaourt que nous avons fait cuire dans des moules à cake. Forcément meilleure puisque nous avons tout fait nous-même. Les enfants étaient ravis et nous en avons proposé un à gagner pour le carnaval de l'école. Succès garanti !
J'ai fait cette recette pour les 3 ans de mon fils, j'ai eu un succès fou (auprès des grands et des petits)
Ma suggestion : Glacage : prendre du chocolat blanc et mettre un colorant alimentaire, succès garanti.
Simple et rapide...un vrai bonheur pour les petits et pour les grands.
Ma suggestion : Pour étaler le glaçage, j'ai mis mes wagons sur une grille avec un plat dessous ainsi j'ai pu récupérer le glaçage. Donc pas de pertes. J'ai fait 2 trains en même temps et j'ai utilisé 2 grandes barres bretonnes (j'ai multiplié par 2 les proportions, c'est impeccable) On peut laisser libre à son imagination, tout est permis.
Une recette extra et rapide un vrai bonheur pour les petits comme pour les grands. Merci pour la recette.
J'ai réalisé ce gâteau pour les 4 ans de ma fille à l'école et il a eu un grand succès, autant auprès des enfants que du maître qui m'a demandé de le refaire pour la fête de fin d'année. Il est simple à faire et on peut donner libre cours à notre imagination.
Ma suggestion : Pour le glaçage, j'ai dû faire le double de quantité, mais il est vrai que j'avais acheté 2 très longs quatre-quarts. Pourla déco, j'ai trouvé des clowns en sucre que j'ai mis sur les côtés, c'était super joli.
Ce train en chololat train a ravi mon petit-fils pour ses 2 ans et quel plaisir pour une cheminote de le créer.
Ma suggestion : J'ai pris des pièces rondes en chocolat pour les roues, 2 spéculoos pour les fenêtres et des smaries pour le ballast.
Je ne suis pas très douée en cuisine, et je reconnais que ce gâteau à fait un effet du tonnerre (au près des mamans et des enfants).
Ma suggestion : On peut utiliser une base de gâteau au yaourt coupé en rectangles, des rouleaux de réglisse pour les rails, des fraises Tagada pour les roues.
Dans le même esprit, on peut faire une maison, avec des langues de chat pour le toit. Ma mère m'en a fait une pour mes 7 ans, et je m'en souviens encore.
L'idée est excellente et la conception facile. J'ai réalisé le gâteau pour les 5 ans de mon fils qui adore les trains. Il était enchanté !
Ma suggestion : J'ai remplacé les biscuits roudor par des Rousquilles (spécialités catalanes, blanches en forme de roue avec un trou au milieu !) et les roues de la loco étaient en pain d'épice. Des smarties pour le ballastre, et des m&ms pour faire les tampons du trains entre chaque wagon.
Ma suggestion : Ajouter des rails en Mikado et des lacets noirs, des arbres en sucettes. Tout ce qui vous passe par la tête !
Ma suggestion : Si vos enfants apprécient peu le quatre-quart ou si vous voulez changer de biscuit, le pain d'épices se prête également très bien à cette recette.
Une super idée, géniale, originale, pas banale, pour l'anniversaire de ma fille Iris que je vais volontier "piquer" à cette maman créative.
Ma suggestion : Je vais ajouter, s'évaporant de la cheminée, un fil de fer courbé agrémenté de petits nuages en bonbons (vus dans le rayon sucrerie des super-marchés). Merci encore.
Merci pour cette formidable recette que j'ai réalisé pour les 5 ans de ma fille. Un vrai succès, les enfants ont adoré. De plus, le temps mis pour la réaliser était très rapide donc c'était vraiment une idée géniale.