Amour de petit train d'anniversaire
Isabelle
-
Fouzia -
Fouzia -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304498-amour-de-petit-train-d-anniversaire
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304498-amour-de-petit-train-d-anniversaire
Je cherchais justement une idée de gâteau d'anniversaire pour les 5 ans de mon Yanis, et j'ai suivi la recette, pas trop dificile dirons nous... et le tour est joué ! On s'y est mis tous les deux en plus !
Ma suggestion : J'ai mis des bougies en lettres de couleurs différentes pour couronner le tout.
Très bonne idée de gâteau, très originale et facile de réalisation. Le résultat épate tous le monde, petits et grands sont ravis. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : A la place du glaçage, j'ai fait légérement fondre du Nutella, la présentation est parfaite et le chocolat brillant. Et pour la déco, les possibilités sont infinies et laissent la place à l'imagination.
Demain, c'est l'anniversaire de mon fils de 4 ans, j'en avait assez des gâteaux en forme de nounours (moule siliconé).
J'ai réalisé ce gâteau pour l'anniversaire de mon mari, qui est un grand enfant. J'ai eu un immense succès.
Ma suggestion : J'ai remplacé le glaçage au chocolat par un glaçage à la fraise et les palets bretons par de fines galettes bretonnes. Elles donnent mieux l'illusion des roues.
D'après certaines suggestions, j'avais compris que le nappage devait être liquide lors de la préparation. Je viens d'essayer de faire ce gâteau mais le nappage était assez solide. J'ai eu beaucoup de mal à l'étaler sur le quatre-quarts. Pouvez-vous me renseigner sur l'aspect de ce nappage car je m'y suis peut-être mal prise pour le faire ? Merci.
J'ai réalisé cette recette pour l'anniversaire de ma puce (1 an) et tous les invités ont adoré, ils pensaient qu'on l'avait acheté dans une pâtisserie ! Merci.
Ma suggestion : J'ai réalisé deux gâteaux au yaourt : c'est meilleur je trouve. Pour les roues, j'ai utilisé des mini Pépito. Pour les fenêtres de la locomotive, des mini BN et pour le conducteur du train, un nounours en pain d'épices de Lu ; des Mikados pour faire une barrière au niveau d'un wagon afin de mettre un chargement de bonbons et enfin, j'ai réalisé des bancs à l'aide de Paille d'or où attendaient des voyageurs crocodile...
Je cherchais une idée ludique pour le premier gâteau d'anniversaire de mon petit homme à l'école (3 ans !). Merci Elodie. Je ne pouvais trouver plus juste !
Ma suggestion : En déco, on peut aussi préparer des cookies au muesli ou corn flakes pour les utiliser en rochers autour du train. Pour le transport et la présentation de l'oeuvre, j'ai utilisé un carton sur lequel j'ai posé une fine plaque de polystyrène, le tout emballé dans du papier aluminium. Ce qui permet de planter des bâtonnets, brochettes de bonbons, sucettes... en guise d'arbres autour du train ; et même des vraies feuilles d'arbres en automne. Le thème de l'année à l'école étant l'environnement, ça tombait bien !
C'est original, délicieux (pour les grands et les petits !) et pas cher. Que demander de plus ! J'avais fait ce gâteau l'année dernière pour les 4 ans de mon petit loulou et cette année, je cherche à le réinterprêter pour changer et toujours le surprendre... Dès que j'ai trouvé, je vous envoie la recette mais si certaines ont déjà tenté, qu'elles me le fassent savoir.
Ma suggestion : A l'intérieur de la cigarette russe, j'avais glissé une sucette blanche et rose un peu bombée pour faire la cheminée, c'est top !
Super sympa à faire ! En tous cas, mes enfants ont adoré me voir faire ce petit train. Je l'ai fait pour les 3 ans de mon petit gars, pour son école.
Encore merci pour cette recette géniale !
Ma suggestion : Merci à celle qui a pensé à mettre sur la grille afin de récupérer le chocolat.
Mon fils de 4 ans a soufflé ses bougies sur les wagons, il a tout simplement adoré. Fière que sa maman lui ait fait un beau gâteau comme ça.
Ma suggestion : Pour les roues, des mini BN, et sur les wagons des Smarties.
Super ce petit train d'anniversaire. Je ne suis pas une pro de la cuisine mais avec cette recette simple et facile j'ai pu faire une super surprise à mon fils pour ses deux ans. Non seulement l'idée est originale mais en plus c'est super simple à réaliser. L'effet est garanti même les adultes en reste bouche bée... Encore bravo pour cette super idée !
Ma suggestion : J'ai oublié les palets bretons pour les roues... J'ai alors utilisé des pim's et le résultat était pareil.
Je voulais trouver une recette pour les 3 ans de mon fils à l'école ; je suis sûre que cette recette va plaire à tous les enfants. Merci.
Ma suggestion : Personnellement, je vais prendre un quatre-quarts marbré en vente en grande surface.
J'ai préparé cet amour de petit train pour les 6 ans de ma fille, Camille-Hélène. Elle était ravie, ses yeux pétillaient de bonheur. Rien de tel pour rendre une maman heureuse. Merci.
Ma suggestion : Je l'ai accompagné de glace vanille-fraise.
Merci beaucoup pour cette bonne idée de recette ! On vient juste de terminer le train. Et mon fils est très fier d'avoir participé à sa réalisation. Il a installé : rail, roues, fenêtres et a installé des petits personnages sur les wagons. Demain, il fête ses 5 ans à l'école.
Ma suggestion : Pour la réalisation du nappage : tremper les wagons dans le glaçage directement et enlever le surplus. Gain de temps assuré !
Je l'ai fait 3 fois et toujours le même succès. Petit bémol : comment faire pour que les rails surnagent au-dessus du chocolat ? Merci.
Recette facile à réaliser. Tout le monde a apprécié.
Je trouve cette idée totalement ravissante.
C'est génial, recette facile à réaliser, c'est un bon et beau gâteau à la fois, merci pour cette idée. Je l'ai fait pour les 7 ans de ma fille, c'était un vrai délice et un vrai succès.
Ma suggestion : Les suggestions des autres mamans m'ont été d'une grande aide.
Que dire sauf un grand merci, la recette est géniale, pratique et facile à realiser.
Je l'ai réalisé pour les 6 ans de mon fils, il était ravi et très fier de le faire voir aux copains.
Ma suggestion : J'ai remplacé les petits beurres par des petits coeurs (LU) pour les fenêtres de la locomotive. J'ai mis 2 fraises Tagada pour les yeux et une babane Haribo pour la bouche. J'ai creusé comme des petites piscines sur chauque wagon et les ai remplies de mini Smarties, et de petits nounours. J'ai utilisé un petit père noël en chocolat pour la cheminée. J'ai aussi fait une petite maison avec un cube de 4x4, le toit était en Paille d'or et les fenêtres en petits coeurs LU. Bref je me suis beaucoup amusée.