Amour de petit train d'anniversaire
Isabelle
-
Kenzo -
Kenzo -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304498-amour-de-petit-train-d-anniversaire
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304498-amour-de-petit-train-d-anniversaire
J'adore
Bon mais difficile à faire
c'est une pure merveille pour le bonheur des enfants, qui sont fiers d'amener ce joli gâteau à l'école.
Ma suggestion : Je remplace le quatre-quarts par 2 gâteaux aux yaourts maison c'est plus long mais tellement bon
Ce petit train fait sensation ! Il est très simple à faire; Le chocolat en refroidissant, colle bien tous les gateaux et bombons dessus. J'ai choisi un bon quatre-quatre (pas le moins cher) et on s'est régalé !
Ma suggestion : Le point négatif c'est qu'il faut acheter plusieurs variétés de biscuit, alors je vous suggère de remplacer les palets bretons des roues par des Pim's et cela sera moins sec également; Et je n'ai pas mit de paille d'or entre les wagons.
Je l'ai réalisé pour les 4 ans de mon fils quand il les a fêté en classe. Je l'ai trouvé assez facile à faire et il a fait son effet envers ses copains d'école. J'ai utilisé le reste des bonbons en leur faisant des sachets individuels. En tout cas mon fils était ravi du gâteau !
Ma suggestion : Doubler le glaçage sans hésiter
J'avais fait ce gateau pour les 1 an de ma fille et je vais le refaire pour ses 3 ans. Il est vraiment simple à faire, on peut le customiser comme on veut et surtout il a fait son petit effet. Surtout avec la cheminée (voir photo)
Ma suggestion : Mettre une bougie scintillante à la place de la cheminée. Effet garanti !!!
super pésentation!!! gateau qui a ravi petits et grands!
A essayé avec un gateau plus raffiné que le quatre quart! mais c'est juste pour la touche perso!! car cette recette est parfaite telle quel!
Le top du top pour les anniversaires de mes loulous. Il a fait fureur à la crèche!
Note de 8/10 seulement car recette pas encore réalisée, mon petit fils raffolant des gâteaux utilisés je me réjouis de lui faire cette surprise pour ses prochains 6 ans ....
Pour l anniversaire de mon loulou, un réel succès pour petits et grands!!!!
Ma suggestion : glaçage choco noir et choco lait
Super effet! Mon fils de 4ans a adore et les invites aussi. Par contre double les doses pour le nappage chocolat sinon c trop juste!
Très bonne idée pour l'anniversaire de Matheo samedi ! Je pense qu'il sera très surpris et ses copains d'école aussi !
Superbe recette. Moi qui ne suit pas douée, je l'ai faite pour l'anniversaire de mon neveu et ça a été un succès total, aussi bien chez les petits que les grands. De nombreuses mamans épatées...
Moins casse tête qu'un gâteau à faire et un succès garanti auprès des copains !
Top pour l'anniversaire d'Evan !
Un super gâteau pour les 4 ans de mon fils qui adore les trains. Il a eu autant de succès auprès des enfants invités au goûter d'anniversaire qu'auprès de leurs parents amusés. Et moi, je me suis régalée à le préparer ! Merci pour cette excellente idée.
Ma suggestion : Chacun peut contribuer à améliorer ce gâteau avec sa fantaisie et son imagination enfantine.
Merci, je l'ai fait pour les 2 ans de mon fils et tous les invités ont été ravis. Sa grande sœur a été contente de pouvoir décorer ce petit train pour son frère.
Ma suggestion : Avec une base gâteau au yaourt, que j'ai fait cuire dans un plat carré plus facile pour couper des wagons. Meilleur qu'un gâteau du commerce !
Super idée, j'adore ! C'est amusant à faire, original et très festif. Je vais le faire pour le goûter d'anniversaire de mon garçon qui a 4 ans.
Ma suggestion : Je remplace le nappage maison par du Nutella.