Amour de petit train d'anniversaire
Isabelle
-
Elodie -
Elodie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304498-amour-de-petit-train-d-anniversaire
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304498-amour-de-petit-train-d-anniversaire
C'est une recette super. Pour la fin de mon stage en école maternelle, je devais réaliser un petit train. C'est super à faire et les enfants sont ravis.
Un immense merci pour cette formidable recette très facile à réaliser, très ludique, je me suis bien amusée, toute seule dans ma cuisine.
Ma suggestion : J'ai ajouté du chocolat, du lait et je n'ai pas ajouté de sucre dans le glaçage.
Je l'ai essayé mais avec des cakes maison sans gluten (cause intolérance au gluten), des gâteaux secs pour les roues et la loco, des bâtonnets Kinder pour les rails et j'ai fait autant de wagons que d'années (3 ça va encore !). J'ai mis beaucoup de temps.
Mon fils a été ravi et toute l'école est venue admiré le chef d'oeuvre !
Bravo ! Nous avons fêté les 2 ans de mon petit-fils à la crèche et ce petit train a eu un vif succès. J'étais très fière de moi !
Cette recette est vraiment bien, mais pas si facile que ca ! Sinon, une recette géniale.
Ma suggestion : Moi, pour la cheminée, je mets du chocolat. Pour les roues, j'utilise des Pim's et des Pépito.
Une recette très simple à réaliser, une surprise pour l'enfant et aussi pour les invités, ils en reparlent toutes les années...
Les enfants en raffollent !
Ma suggestion : Doubler les quantités de napage, il n'y en avait pas assez ! Dommage...
Moi qui ne suis pas très confection de gâteau, sur ce coup je suis très contente de mon petit train avec ses 5 wagons. Mon fils fête ses 3 ans avec ses 20 copains de la crèche. Merci encore pour cette recette très simple. Elle a fait beaucoup d'heureux et une heureuse (moi !).
J'ai fait ce gâteau pour les 4 ans de mon fils et cela a été un réel succès. Les mamans en parlent encore !
Vraiment géniale cette idée ! Je viens de réaliser ce gâteau pour les 3 ans de mon petit fils et il est franchement superbe. Il sera ravi ainsi que ses parents.
Ma suggestion : J'ai disposé sur les wagons des figurines de Kirikou vendues avec une sucette ds la tête, j'ai enlevé les sucettes que j'ai remplacé par des bougies. Pour les rails, j'ai mis des M&Ms, pour la cheminée de la locomotive, j'ai trouvé une sucette avec un manche plastique qui clignote. J'ai ajouté des fenêtres à chaque wagon avec des mini petits-beurre. Les roues, des bonbons spirales (comme des réglisse mais en couleur).
C'est super pour faire plaisir à un enfant.
Je voulais vous remercier pour cette idée car elle a fait une heureuse. Je l'ai fait pour l'anniversaire de ma nièce, decoré avec beaucoup de couleurs.
Ma suggestion : J'ai mis le train sur un grand carton couvert d'alu puis j'ai saupoudré
de noix de coco avec des couleurs. Puis tout autour du train, j'ai decoré avec des Playmobil, des bonbons...
Ce week-end c'était les deux ans de ma fille et les 63 ans de ma mère, je leur est fait le petit train. Tout le monde etait émerveillé, la petite et les grands (adultes) étaient ravis de voir ce magnifique gâteau. Merci de nous faire partager vos superbes recettes, c'est très sympa à vous.
Ma suggestion : A la place des bonbons dragibus, j'ai acheté des minis oursons gélifiés que j'ai mis sur les wagons pour faire les passagers.
Très bon. Ce petit train a amusé toute la famille, pourtant je n'ai que des grands enfants. Ce petit gâteau est vraiment génial.
Ma suggestion : J'ai juste remis un petit rond de chocolat sur les palets.
Recette très originale qui ravit les petits comme les grands, nous avons adoré. Tout simplement merci !
Ma suggestion : Moi, je n'ai pas utilisé de quatre-quart mais j'ai fait un gâteau roulé fourré de pâte à tartiner. Je l'ai coupé en trois pour faire les wagons, j'ai saupoudré de sucre glace et j'ai décoré de friandises. Pour coller les roues, j'ai utilisé la pâte au chocolat qui me restait. C'était simple et superbe.
Très beau gâteau.
Ma suggestion : J'ai rajouté des mikados entre chaque wagon et j'ai également coupé les barres dans la longueur et fait un fourrage avec du Mont blanc. C'est moins sec.
Ma suggestion : C'est délicieux.
J'ai utilisé du chocolat à 70 % de cacao pour la locomotive pour qu'il soit moins sucré, en raison du glaçage. J'ai posé le train sur un lit d'amandes effilées et j'ai dispersé par ci par là des smarties.
J'ai fait des sièges dans un wagon en coupant en deux des galettes St-Michel et j'ai installé des nounours en gomme dessus.
J'ai réalisé des brochettes de bonbons. Les enfants ont adoré.
J'avais envie de quelque chose d'original pour l'anniversaire de mon fils "1 an", bien c'est réussi ! Juste un mot : Merci.
Je trouve cela vraiment super pour l'anniversaire de nos petits, cette idée est très originale. Merci pour cette idée que je vais executer demain pour les un an de mon fils.
Idée très originale que je vais essayer de réaliser demain pour les deux ans de mon fils et qui aura encore plus de succès dans quelques années.
Ma suggestion : J'ai trouvé dans un commerce de la barbapapa vendue dans des petits pots que je vais utiliser pour faire la fumée de la locomotive.