Amour de petit train d'anniversaire
Isabelle
-
Vanessa -
Vanessa -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304498-amour-de-petit-train-d-anniversaire
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304498-amour-de-petit-train-d-anniversaire
Vraiment une recette bluffante. Je l'ai faite pour les 33 ans d'un ami, on lui avait préparé un goûter d'anniversaire façon nostalgie de l'enfance avec des vieux tubes de Dorothée. Et tout le monde a vraiment adoré. Mille mercis pour cette recette simple, amusante et tellement bonne !
Ma suggestion : Très important de choisir une bonne barre bretonne. Et augmenter la dose de glaçage car c'était un peu juste.
J'ai remplacé les palets bretons par des japonais (plus petits avec une tranche foncée) et c'était vraiment réussi !
Vous devait être une maman adorable, j'adore cette idée, votre fils doit en être fier. Bravo.
Très facile à réaliser, tout le monde a été impressionné par ce superbe gâteau !
Facile à réaliser. Mon fils a été fou de joie et nos invités ont été épatés par la présentation. Son anniversaire restera inoubliable !
Ma suggestion : Je suggère de doubler la dose pour le glaçage chocolaté.
Je l'ai préparé avec des petits marbrés très moelleux et des petits BN pour faire les roues. Tous mes invités ont été impressionnés. Ils veulent me piquer mon idée. Merci beaucoup.
Je viens de faire le train pour les 4 ans de mon fils pour l'école. J'ai épaté tout le monde. Merci pour cette excellente idée. J'ai fait des gâteaux au yaourt en cake : un que j'ai coupé pour faire la locomotive, un autre coupé en deux pour faire 2 petits wagons avec des sièges en biscuits (Paille d'or) et un entier avec dessus tout autour des Pailles d'or pour faire un wagon marchandise rempli d'oeufs de Pâques). Et pour les rails des Pailles d'or également.
Merci beaucoup pour cette invention !
J'ai fait le petit train pour les 2 ans de mon fils. Les invités étaient émerveillés et mon fils bien surpris. Quel amusement de faire la déco ! J'ai fait un chargement de fraises, puis collé des nounours Dragibus sur des Pailles d'or (sièges du train) à l'aide de gouttes de nappage.
Ma suggestion : Multiplier les doses du nappage (x 2,5). J'avais pris 2 gâteaux Alsa ou Ancel que j'ai faits cuire dans des moules à cake assez grands, du coup, c'était super bon. Par contre, prendre des gâteaux assez consistants qui font des croûtes car napper un moelleux au citron, ce n'est pas le top car ça s'émiette ! Je vais posé des nounours Dragibus sur des boîtes de Smarties pour faire figurer des voyageurs attendant le train.
Merci pour cette recette simple, facile et pourtant super en tout point.
Merci pour cette formidable idée ; mon mari et moi sommes heureux de faire ce joli train d'amour pour la première bougie de notre fils ! C'est un gâteau plein de couleurs et de goûts.
Merci beaucoup. Super idée de gâteau.
Super joli. J'ai fais ce petit train pour ma fille car elle avait un concours de gâteau à l'école et je voulais vous remercier car grâce au petit train, nous avons gagné le premier prix ! Ma fille était ravie !
Une idée tout simplement géniale que j'ai realisée pour les 4 ans de mon fils à l'école ! La maîtresse était enchantée car c'était aussi beau que bon ! Alors merci beaucoup, c'est un gâteau facile à faire, peu cher et excellent.
C'est une idée géniale qui fait mouche assurément pour les petits et même les grands qui se battent pour manger les bonbons... J'ai préparé ce gâteau pour les 2 ans de ma petite Clara qui a eu plein d'étoiles dans les yeux lorsqu'elle a soufflé ses bougies. Ses cousins étaient émerveillés aussi. C'est juste le glaçage qui prend le plus de temps, mais c'est simple à réaliser et l'effet est garanti. Merci de nous faire partager cette recette.
Ma suggestion : J'ai creusé le dernier wagon pour y mettre des bonbons, déposé une fraise Tagada sur la cheminée, placé 2 Smarties jaunes pour faire des yeux, et disposé des Smarties autour du train pour faire du gravier.
Une recette facile, rapide et sans limite pour l'imagination et valable à tous âges !
Ma suggestion : Personnaliser le wagon avec la photo de la star de la journée et ainsi de suite sur les wagons pour le reste de la famille et/ou les invités (en les collant avec un peu de glaçage) : effet garanti ! Je l'ai fait pour mon fils de 4 ans et pour son grand-père avec tous les membres de la famille !
J'ai fait ce gâteau pour les 2 ans de mon petit-fils : son papa était émerveillé.
J'ai réalisé ce gâteau original pour les 2 ans de mon fils et petits et grands étaient ravis de voir ce petit train à la place du traditionnel gâteau au chocolat ! Votre idée est tout simplement super, merci encore.
J'ai réalisé 2 fois ce gâteau : pour la crèche et pour le repas de famille à l'occasion des 2 ans de ma fille et j'ai eu le même résultat que les autres mamans : tout le monde était émerveillé : original, ludique, joli et gourmand ! Une vraie réussite, ne pas hésiter une seconde à le faire à la moindre occasion : on peut le faire la veille, en 1/2 heure. Pour le transport un wagon fait 1 assiette tout simplement.
Ma suggestion : J'ai utilisé une génoise (à défaut d'avoir le temps de faire des gâteaux au yaourt), le nappage doit être bien chaud pour y coller les gâteaux. J'ai saupoudré de vermicelles de couleur ce qui a relevé les couleurs du train.
Effectivement, prévoir les ingrédients pour faire 1,5 nappage !
Super facile, même pour un homme. J'ai préparé avec elle, ce gâteau pour les 4 ans de ma fille Lysa. Elle l'amène demain à l'école pour le déguster avec sa classe de maternelle. A mon avis, ça va faire un tabac !
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai évidé le wagon du milieu et j'ai utilisé des Mikado pour faire des ridelles. J'y ai placé un chargement de fraises Tagada !
J'ai mangé ce gâteau pour l'anniversaire de mon cousin et j'ai adoré. Donc, pour mon anniversaire, je vais demander à ma maman de me préparer le même !
Ma suggestion : On pourrait mettre des phares devant et des nounours à côté de la locomotive.
Bonjour, j'ai réalisé cette recette pour le carnaval de mes enfants dans leur école. Cela a émerveillé les grands comme les petits.