Congolais
Sandrine
-
Hélène -
Hélène -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/279291-congolais
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/279291-congolais
Vraiment délicieux. Ma recette préférée pour utiliser les blancs d'oeufs.
Ma suggestion : Je ne prends pas la peine de battre les blancs en neige, et les congolais sont réussis quand même ! Croustillants à l'extérieur et moelleux à l'intérieur.
Je commence la cuisson sur une plaque et la termine sur une grille pour ne pas brûler le dessous.
Après avoir monté les blancs, j'ai incorporé délicatement le sucre et je me suis aperçu que les blancs sont redescendus et qu'ils redevenaient liquides dans le fond du plat. Y a-t-il une façon d'incorporer le sucre pour que les blancs restent fermes ? Merci de votre réponse.
Quelqu'un a-t-il déjà tenté la recette en remplaçant la poudre de coco par de la poudre d'amande ? Merci d'avance.
J'ai essayé ce matin votre recette.
Très simple, congolais très moelleux, délicieux.
Ma suggestion : Ne pas mettre la plaque trop bas dans le four pour cuire car le dessous des congolais risque de brûler.
Ma suggestion : Je fais les congolais de ma maman depuis l'âge de 15 ans, j'en ai 50. Ma maman ajoutait le jus d'un citron qui apporte un délicieux petit goût acidulé.
Des congolais moelleux à souhait et vraiment très bons.
Ma suggestion : J'ai ajouté une légère cuillère d'amande amère liquide.
Je trouve ces congolais délicieux. J'adore quand ils sont croustillants à l'extérieur et moelleux à l'intérieur.
Excellente recette à laquelle moi, je ne mets pas de farine. Par contre, comment faire pour qu'ils restent moelleux ? Car au bout de quelques jours, ils deviennent durs, même dans une boîte hermétique. Merci de vos conseils.
Je tiens la même recette de ma maman. Elle est très pratique lorsqu'il nous reste des blancs d'oeufs.
Ma suggestion : Moi je ne mets pas de farine ni de maïzéna et je sucre un peu moins.
Impossible de faire cuire correctement les congolais, le four était trop chaud pour la 2 fournée. Comment faut-il faire pour avoir des congolais moelleux.
Trés bonne recette!
Ma suggestion : Pour ma part, j'utilise du frutose à la place du sucre (100 g c'est suffisant).
Excellents ces congolais. Vraiment merci j'ai ravi tous mes invités qui en redemandent.
Nous nous sommes régalés avec ses Congolais, simples, rapides et excellents !
Ma suggestion : A la fin de la recette, j'ai trempé à moitié les "congolais" dans du chocolat noir fondu puis je les ai laissés refroidir au frigo, résultat : comme ce que l'on trouve dans le commerce : délicieux !