Congolais
Sandrine
-
marie-claude-c48 Messages postés 189 Statut Membre -
marie-claude-c48 Messages postés 189 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/279291-congolais
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/279291-congolais
J'ai respecté la recette, c'est vraiment délicieux, rien à dire ils sont moelleux et croustillants à la fois tout ce qu'on demande à un congolais.
Au niveau de la forme on dirait des macarons mais la forme n'est pas primordiale.
J'ai mis le gâteaux dans une boîte Tupperware et aujourd'hui ils ont la même consistance et la même saveur qu'hier. Félicitations pour cette magnifique recette.
parce que le lendemain ils etaient dur alors que j'ai mis pareil que vous
Mais merci
Super recette merci ! De vrais congolais un régal
C est nouveau de mettre de la farine dans des congolais et il faut les rouler dans le sucre avant de les mettre au four pour moi th 5 pendant 45 mn
Délicieux et très simple à réaliser !
Merci pour la recette
Délicieux, idéal pour utiliser des blancs d'oeufs
il et tres bon
Ma suggestion : guhvtgdfctfgvgvb
delicieux et facile
J'ai adore le goût mais le lendemain ils étaient beaucoup trop dur donc j'ai du en jeter la moutier dommage ! Mais bonne recette avec moins de farine !
Super recette, j ai remplacer la moitié de la noix de coco par de la poudre d amande, la forme n est pas très orthodoxe mais le goût est exactement celui que je souhaitais : PARFAIT!!!
Excellent petits gâteaux, le seul truc, c'est que quand je les aient goûté ils étaient plutot croustillants et non moelleux comme ont les trouvent en grande surface. Mais cela ne nous a pas empêcher de dévorer la moitié de l'assiette. Cett recette est une réussite et j'essaierai de la refaire au plus vite
cuisson: 165 degré
Ma suggestion : cuisson: 165 degré
bien surveiller la cuisson
tout simplement bluffante comme recette, simple, rapide et le résultat en vaut la chandelle.
Ma suggestion : J'ai suivi scrupuleusement la recette, j'ai fait cuire 10 minutes et laissé encore 10 minutes dans le four éteint. J'ai choisi la chaleur tournante.
le lendemain,immangeables, le fait d'avoir mis de la farine, suis très déçue vais devoir les jeter
J ai fais la recette cette après midi et c est pur merveille. Je n ai pas mis de farine mais un peu de maiezena. Le résultat est parfais. Merci
Très bonne recette et très facile a réaliser
J ai tester avec et sans farine
Plus consistant avec la farine
Avec levure pas de différence
Par contre le fais de monter les œufs en neige donne des congolais plus aérer
Avec moins de sucre ils sont moins croustillants
En tout les cas toujours très bon
J en refait aujourd'hui hui
Pour qui ne soit pas trop dure le lendemain mettre moins de sucre et plus de farine mais bon ils sont un peu plus pâteux et cuire un peu moins
Délicieux, croquant mais trop sucré
Ma suggestion : diminuer par deux le sucre '100g suffisent largement, grand succès garanti