Congolais

Sandrine -  
 Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/279291-congolais

Utilisateur anonyme

Magnifique !
Je viens de réaliser les congolais au lieu de l'éternel gâteau chocolat préféré de mes ptits bonhommes... Ils sont parfaits ! Moelleux dedans et légèrement croustillants dehors : un régal ! Et le petit dernier attiré par l'odeur bien agréable, a déjà pu les apprécier et leur donne un 10/10 !
Ma suggestion : La durée de cuisson a été un peu plus longue qu'indiqué dans la recette (cela dépend sans doute de la taille du congolais)
melanie-h80 Messages postés 2 Statut Membre

Très bonne recette à refaire
Ma suggestion : J'ai rajouté de la levure avec la farine.
Christine

Impossible de ne pas réussir les congolais
Je n'ai pas mis de farine comme beaucoup le conseille, je pense que ça ne sert a rien.
Ma suggestion : Ils sont vraiment moelleux à l'intérieur et croustillant à l'extérieur comme ceux qu'on trouve dans le commerce.
Utilisateur anonyme

Excellent
Excellent...toute la famille a adoré, même les plus petits. Le vrai gout des Congolais !
Stef

Exquis !
Vite faits et bien fait... Le top !
Utilisateur anonyme

Idée géniale
Ma suggestion : Je ne mets pas de farine c'est inutile. Selon une autre recette (mêmes quantité d'ingrédients) je fais cuire 40 minutes à four très doux (140°C) : résultat parfait. L'idée géniale c'est celle qui dit d'utiliser la cuillère à glace ! Résultat : 10 gros rochers de forme ronde parfaite !
Sophie

Recette qui peut être améliorée
Gâteaux qui ne sont pas moelleux.
Ma suggestion : Ne pas mettre la farine qui rend les gâteaux pâteux.
Marie

Excellents
Rien à dire, il suffit de suivre à la lettre.
J'ai quand même varié... J'ai fait la même recette avec de la poudre d'amandes, dans des moules à muffins (la pâte est plus liquide). Excellents. Très bon compromis pour ceux qui n'aiment pas la noix de coco.
Elisabeth

Excellent !
J'avais plus de blancs que prévu (5) et que 235 g de coco râpée, j'ai tenté le coup quand même. Résultat, extra moelleux ! Succès garanti.
Christine

Raplapla
En effet, c'est super bon mais comme d'hab ils sont tout raplapla, je n'arrive jamais à leur donner une belle forme, j'aimerais bien savoir la cause.
Héloïse

Délicieux
Ultra simple ! Personnellement, je n'ai pas mis de farine et je n'ai pas monté les œufs en neige et c'était très bon !
Ma suggestion : A la fin de la cuisson, tremper le dessous des congolais dans du chocolat fondu, c'est une merveille.
Georgy

Excellent
Un vrai délice, merci !
Bernard

Facile.
J'ai réalisé cette recette des "congolais",
elle est très facile à faire, et ne prend pas beaucoup de temps. Les gâteaux sont très moelleux à l'intérieur, comme je les aime. Un grand merci.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de farine et j'ai très bien réussie cette recette.
Muriel

Super bon
J'ai suivi les avis, je n'ai pas mis de farine et j'ai cuit 10 minutes et 2 à 3 minutes avec le gril seul. Encore merci.
Ma suggestion : Pour que mes enfants ne se battent pas pour manger les plus gros, j'ai utilisé la cuillère à glace en forme de demi-lune pour des tas réguliers et comme ça, ils sont tous gros miam miam...
Rose

C'est très bon les congolais
Facile, rapide et bon.
Ma suggestion : Ajouter du miel.
Claire

Très bon !
Ils sont très bons ces congolais, merci !
Marion

Catastrophe !
En ce qui me concerne, je viens de réaliser cette recette, les congolais sortent du four et... ils ne ressemblent pas du tout à des congolais mais plutôt à des meringues. Concernant le goût, je ne sais pas encore car ils sont encore brûlants ! Quelqu'un peut-il me dire comment cela se fait ?
Francis

Astuce
On ne met pas de farine pour un congolais moelleux. On peut mettre une noix de glucose ou plus simple une cuillère de compote de pommes.
Thomas

Excellent
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai mis seulement 175 g de sucre. Pour la cuisson, 10 minutes au milieu du four, puis les 5 dernières minutes plus haut, pour que les congolais soient dorés.
Cécile

Excellent !
Facile, rapide, inratable et délicieux ! Les blancs d'oeufs n'iront plus à l'evier. Vraiment délicieux avec un thé.