Congolais
Sandrine
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/279291-congolais
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/279291-congolais
Je viens de réaliser les congolais au lieu de l'éternel gâteau chocolat préféré de mes ptits bonhommes... Ils sont parfaits ! Moelleux dedans et légèrement croustillants dehors : un régal ! Et le petit dernier attiré par l'odeur bien agréable, a déjà pu les apprécier et leur donne un 10/10 !
Ma suggestion : La durée de cuisson a été un peu plus longue qu'indiqué dans la recette (cela dépend sans doute de la taille du congolais)
Ma suggestion : J'ai rajouté de la levure avec la farine.
Je n'ai pas mis de farine comme beaucoup le conseille, je pense que ça ne sert a rien.
Ma suggestion : Ils sont vraiment moelleux à l'intérieur et croustillant à l'extérieur comme ceux qu'on trouve dans le commerce.
Excellent...toute la famille a adoré, même les plus petits. Le vrai gout des Congolais !
Vite faits et bien fait... Le top !
Ma suggestion : Je ne mets pas de farine c'est inutile. Selon une autre recette (mêmes quantité d'ingrédients) je fais cuire 40 minutes à four très doux (140°C) : résultat parfait. L'idée géniale c'est celle qui dit d'utiliser la cuillère à glace ! Résultat : 10 gros rochers de forme ronde parfaite !
Gâteaux qui ne sont pas moelleux.
Ma suggestion : Ne pas mettre la farine qui rend les gâteaux pâteux.
Rien à dire, il suffit de suivre à la lettre.
J'ai quand même varié... J'ai fait la même recette avec de la poudre d'amandes, dans des moules à muffins (la pâte est plus liquide). Excellents. Très bon compromis pour ceux qui n'aiment pas la noix de coco.
J'avais plus de blancs que prévu (5) et que 235 g de coco râpée, j'ai tenté le coup quand même. Résultat, extra moelleux ! Succès garanti.
En effet, c'est super bon mais comme d'hab ils sont tout raplapla, je n'arrive jamais à leur donner une belle forme, j'aimerais bien savoir la cause.
Ultra simple ! Personnellement, je n'ai pas mis de farine et je n'ai pas monté les œufs en neige et c'était très bon !
Ma suggestion : A la fin de la cuisson, tremper le dessous des congolais dans du chocolat fondu, c'est une merveille.
Un vrai délice, merci !
J'ai réalisé cette recette des "congolais",
elle est très facile à faire, et ne prend pas beaucoup de temps. Les gâteaux sont très moelleux à l'intérieur, comme je les aime. Un grand merci.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de farine et j'ai très bien réussie cette recette.
J'ai suivi les avis, je n'ai pas mis de farine et j'ai cuit 10 minutes et 2 à 3 minutes avec le gril seul. Encore merci.
Ma suggestion : Pour que mes enfants ne se battent pas pour manger les plus gros, j'ai utilisé la cuillère à glace en forme de demi-lune pour des tas réguliers et comme ça, ils sont tous gros miam miam...
Facile, rapide et bon.
Ma suggestion : Ajouter du miel.
Ils sont très bons ces congolais, merci !
En ce qui me concerne, je viens de réaliser cette recette, les congolais sortent du four et... ils ne ressemblent pas du tout à des congolais mais plutôt à des meringues. Concernant le goût, je ne sais pas encore car ils sont encore brûlants ! Quelqu'un peut-il me dire comment cela se fait ?
On ne met pas de farine pour un congolais moelleux. On peut mettre une noix de glucose ou plus simple une cuillère de compote de pommes.
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai mis seulement 175 g de sucre. Pour la cuisson, 10 minutes au milieu du four, puis les 5 dernières minutes plus haut, pour que les congolais soient dorés.
Facile, rapide, inratable et délicieux ! Les blancs d'oeufs n'iront plus à l'evier. Vraiment délicieux avec un thé.