Tarte aux poires
Francoise
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/273075-tarte-aux-poires
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/273075-tarte-aux-poires
Excellente recette !
Le temps de cuisson et sa température sont faux. Attention lire plutôt 180°C pour 20 minutes. Bien surveiller !
Adepte des recettes rapides et faciles, j'adore celle-ci qui plaît à chaque fois.
Ma suggestion : Perso, je ne mets pas d'alcool, je mets des poires en conserve et remplace l'amande par de la noix de coco.
Merci pour la recette, un vrai régal, mon mari et moi on a adoré. J'ai fait des tartes individuelles, j'ai fait aussi au chocolat avec la même pâte.
Mes invités se sont régalés. Je n'ai eu que des compliments.
Ma suggestion : J'ai mis de l'abricotine à la place de l'alcool de poires et ajouté un sachet de sucre vanillé.
Rapide et très appétissante !
Facile, rapide et bon... Que dire de mieux ?
C'est génial, facile et simple cette recette.
Ma suggestion : Je crois qu'il faut essayer sans l'alcool de poire et sans la maïzena.
Pour mettre des poires en conserve, il faut couper chaque demi-poire en éventail, c'est-à-dire de la pointe vers la base, en laissant la base intacte. Il est ainsi facile de disposer les demi-poires au fond du moule et elles occupent bien toute la surface du moule.
Très facile à réaliser, très bonne, très appétissante.
Ma suggestion : J'ai rajouté de la cannelle et des graines de sésame.
Est-il possible de la faire aux pommes ? Merci.
Très bonne recette. Quelqu'un sait-il comment mettre les poires en conserve ? Merci.
La recette est bonne mais il faut augmenter le temps de cuisson et faire cuire la tarte 15 minutes environ par le bas.
Cette tarte est très légère, c'est un régal. En plus, elle est super rapide à faire !
Ma suggestion : J'ai remplacé l'alcool de poire que je n'avais pas, par du kirsch, avec une goutte d'amande amère en plus : un régal.
Un vrai régal, facile à faire. Le goût des poires reste très présent même avec la poudre d'amandes.
Ma suggestion : J'ai remplacé la pâte brisée par une pâte feuilletée maison.
C'est un super dessert !
A la place de la poudre d'amandes, j'ai mis de la poudre de noix de coco : c'est délicieux.
Oh bravo pour la recette, elle et succulente ! Je me suis régalée, en plus c'est rapide alors faites-la !
Ma suggestion : J'ai mis de la farine est c'était très bon !
Merci pour la recette !
Ma suggestion : Faute d'en avoir, je n'ai pas mis d'alcool de poire. Par ailleurs, j'ai mis 10 cl de lait et 10 cl de crème (à 15%) au lieu des 20 cl de crème. C'était excellent quand même !
Simple, rapide et un résultat absolument délicieux. La tarte a également une belle couleur. A savourer aussi bien avec les yeux qu'avec les papilles. Un immense merci au déposant !