Tarte aux poires
Francoise
-
Tania -
Tania -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/273075-tarte-aux-poires
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/273075-tarte-aux-poires
J'ai utilisé les poires au sirop, et je n'ai pas mis la maïzena et malgré tout c'etais très bon!! essayé cette recette vous ne le regreterer pas!!!
Merci pour la recette! Même si j y ai apporter quelques changements... J ai mis 50g de sucre au lieu de 100g. 70g de poudre d amandes et quelques gouttes d extrait d amande. Et j ai utilisé des poires en sirop. A la maison tout le monde a adoré.
HLe thermostat n'est pas indiquer.j'ai mis sur180° bonne mais la frangipane trop sèche .
Un vrai regal !
Delicieuse et tres presentable comme sortie de chez le patissier...
A refaire car tres simple.
Ma suggestion : Aucune, elle est parfaite
Ma tarte n'a même pas vécu 2heures : elle a été dévorée ! Merci
Ma suggestion : je l ai fai avec de la cannelle
Une tarte réussie à tous les coups, un régal assuré.
Recette facile à réaliser, allégée en matières grasses (comparée aux recettes avec beurre que l'on peut trouver ailleurs) et qui a eu un franc succès!
Ma suggestion : J'ai mis de la crème fraiche liquide à 18% de MG (je n'avais que ça), et 70 g de poudre d'amande pour plus de gourmand.
Je n'ai pas mis d'alcool, mais le jus des poires au sirop.
Enfin, j'ai parsemé la tarte d'amandes effilées grillées une fois cuite. Mmmmmh!
Très bonne recette pour une tarte savoureuse.
Ma suggestion : Je préfère répartir les poires en tranches fines sur la pâte, cela donne un goût plus uniforme et les fruits s'imprègnent davantage de la préparation que l'on ajoute ensuite.J'utilise du soja cuisine à la place de la crème fraiche; même résultat et plus diététique. Je n'avais pas d'alcool de poire, je l'ai remplacé par du Marsala aux amandes....délicieux ! Merci pour cette bonne recette.
Bonne recette.
Tres bonne recette, facile a faire....
Ma suggestion : Je n'ai pas mis la creme fraiche car je n'en n'avais pas mais sans c'est excellent...
Tres bonne recette, facile a faire....
Ma suggestion : Je n'ai pas mis la creme fraiche car je n'en n'avais pas mais sans c'est excellent...
J ai mis mon four a 180 pendant 45 Mn avec des poires au sirop un délice
Un régal
Ma suggestion : Rien a changer!
excellente cette tarte reajuster la cuisson 180degres 40mn une tuerie
Ma suggestion : extrait de vanille en parfum
Franchement je n'ai pas mis d'amandes, et deja c'est délicieux, facile et rapide, le goût est extra, le membre de la crème fondante en bouche et les poires, que du bonheur, difficile de manger qu'un seul bout...

C'était très facile à faire, j'ai même fait avec la recette de la pâte et c'était très simple.
Ma suggestion : Peut être que la prochaine fois je mettrai des poires en boite car les fraiches étaient une peu trop fermes par rapport au mélange amande moelleux...
Très bonne recette, la pâte est succulente et facile à faire.
Ma suggestion : J'ai remplacé l'alcool de poire par du marsala aux amandes... Délicieux !
Tarte très facile à réaliser, et un goût très équilibré. Pas trop sucré, la poire prend tout son parfum.
Ma suggestion : J'ai mis la même température mai j'ai laissé cuire seulement 25mn.