Tarte à la rhubarbe

Sandrine -  
 Blandine -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/272511-tarte-a-la-rhubarbe

Blandine

Une bonne recette
Elle a disparu plus vite que son ombre ! Tout le monde a aimé.
Ma suggestion : J'ai remplacé la moitié de la rhubarbe par des pommes, et j'ai ajouté un yaourt à la crème, que j'ai mélangé aux fruits avant la cuisson.
Jacqueline

Facilité
Simple et bon
Caroline

Un pur bonheur !
J'ai décidé de faire cette recette un mercredi après-midi pour les enfants qui n'aiment pas la rhubarbe. Ils ont dévoré cette tarte en quelques minutes ! Il est important à mon avis de prendre de la rhubarbe fraîche.
Brigitte

Bon
Très bonne
Ma suggestion : Pour notre essai de 1,5 kg de rhubarbe on a mis 330 g de sucre et ensuite pour le mélange 25 g de sucre et 1 sachet de sucre vanillé.
Pierre

Extra
La recette que j'ai trouvée n'est pas seulement bonne, mais succulente à en tomber par terre. C'est vrai que 2 ou 3 petit beurre écrasés avec le rouleau boivent bien le jus de la rhubarbe.
Catherine

Un délice
Excellente et précieuse recette.
Julie

Très bon
Mon mari déteste la tarte, mais grâce à cette recette, il en mange ! Délicieux. Mais quel est le thermostat exact pour la cuisson ? D'avance, merci pour votre réponse.
Gaelle

Avec du yaourt
Ma suggestion : J'ai essayé cette recette mais j'ai mis 2 pots de yaourt à la vanille en y ajoutant un peu de tapioca (qui absorbe le jus) et saupoudré de sucre vanillé. J' ai trouvé cette tarte excellente !
Cecile

Avis
Une bonne recette.
Ma suggestion : Pour ma part, je réduis la quantité de sucre car la compote est parfaite, selon moi, avec la moitié de sucre seulement. Chez moi, dans le nord, on réalise plutôt cette recette avec une pâte levée.
Sylviane

Facile, rapide et bon
Recette rapide et succulente, et qui garde le goût du fruit.
Ma suggestion : Pour limiter l'acidité j'ajoute du sucre vanillé à la cuisson de la rhubarbe.
Marianne

Très bon
Cette recette est très bonne, et est une variante intéressante des traditionnelles tartes où la rhubarbe est coupée en tronçons. Cela donne un côté fondant très agréable...
Leslie

A essayer !
Excellent, rien à y redire. On a envie d'y replonger aussitôt.
Valerie

Parfaite
Aussi belle que bonne, la petite crème ajoutée sur la fin donne une touche finie à la tarte et rehausse parfaitement le goût de la rhubarbe.
Sandrine

Rhubarbe extra c'est du bonheur
Recette simple, la rhubarbe c'est que du bonheur, ce légume je l'ai connu depuis toute petite.
Ma suggestion : Rien à redire, sinon que c'est extra bon. Ne rien changer, merci de me l'avoir fait découvrir.