Tarte à la rhubarbe

Sandrine -  
 mimi -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/272511-tarte-a-la-rhubarbe

mimi

rapide et gouteuse
Egt

Euh et la rhubarbe on la met quand ? Le beurre est fondu ou pas ? La recette est pas assez détaillée, il manque des étapes...
Josephine

didiris

genial
Katrine

Suivi la recette à la lettre : pâte cassante, quasi impossible à étalée. Compote trop liquide, (même sans eau) très sucrée. Comme souvent, la photo du résultat n'est pas la photo vraie ( bords de pâte, morceaux de rhubarbe entiers...) si c'est à refaire c'est en changeant de recette !
j.quintin Messages postés 6 Statut Membre

yves

Merci
Sweet

Bonne recette, mais il faudrait noter le thermostat pour la cuisson. Cordialement

Totof

j'ai saupoudré de cassonade
Un régal pour une rhubarbe fort délaissée

blahdiblah

Pas mal mais il me semble qu'il faut un peu d'eau pour la pâte brisée ! Et le temps de cuisson de la rhubarbe est trop long pour ma part ! Sinon, le goût est incroyable, j'adore !

mitou

super recette , elle me rappelle la tarte de mon enfance ! d'ailleur je l'a cuisine de nouveau pour midi
Lorelei

Je ne recommande de mélanger directement la rhubarbe à la crème pour éviter le goût prononcé des œufs.

mama

je cuis ma rubarbe simplement coupée en cubes soupoudrée de sucre ds une passoire fine sur un récupérateur au miro ondre ainsi pas liquide du tout je récupére le jus comme boisson j'adore la tarte a la rubarbe
aristo17

Super, il faut plutôt mettre de la pâte sablée

Jean

Ne jamais cuire 2 fois la rubharbe sauf si vous aimez la tarte à l'acide chlorhydrique.

chjean

J'ai toujours entendu dire qu'il ne faut jamais sucrer la rhubarbe car plus on sucre, plus elle libère son acidité. Je confirme. Je ne mets que le sucre pour la crème (moins que le quantité) et après cuisson j'édulcore à l'aspartame.

clara

Ne mettez jamais d'eau pour faire cuire la rhubarbe en compote. En cuisant avec le sucre, elle va rendre de l'eau.

Gateaux06

La pâte n'est pas réussie pour ma part

Titelea

Délicieuse, je recommande.
sophie95_jdf Messages postés 12 Statut Membre

Bonne recette de tarte, par contre la pâte ce n est pas une brisee ( car pas d ajout de liquide) mais une pâte sablee c est pour cela qu elle est un peu cassante, j ai ajouté également du sucre vanillé.
Josephine