Charlotte au chocolat
Laëtitia
-
bihgoudy -
bihgoudy -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/271086-charlotte-au-chocolat
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/271086-charlotte-au-chocolat
À faire sans hésiter vraiment très bonne
Très bonne recette, mais trop sucrée
J'ai diminué un peu le dosage du sucre, mais pour le reste, j'ai suivi la recette et cela a été un succès!
Merci.
je fait cette charlotte depuis plusieurs années et c est toujours un succès !!!
Ma suggestion : j ai remplacée le chocolat par une tablette au gout café.un régal.
C'est très simple à faire et super bonnnn !!!
J'y ait ajouter quelque framboise dans ma mouse que j'ai battue avec le fouets le mélange étais atroce !!!
Excellente
Très bon recette !
C'etait immangeable elle est terminer a la poubelle .
Ma suggestion : Changer de site
rien a dire
Ma suggestion : pour la charlotte au chocolat j'ai mis les blancs en neige, diminuer le sucre de moitié, j'ai mis entre deux couches du pralin pour donner un peux de croquant, c'était très bon à refaire.
oui, pourquoi pas la veille, en gardant la charlotte au frais. Dans ce cas la, trempez les biscuits avec modération sirop.
a votre aivs,
est ce un gateau que je peux preparer la veille?
c pour un anniversaire surprise
merci de vos conseils
Bonjour. Votre recette a l'air super mais je me pose une question. Comment faire pour démouler correctement la charlotte ? J'en ai déjà fait une et tous les biscuits étaient tombes ! Merci d'avance.
Très bonne recette !
Perso, j'ai suivi à la lettre la recette (pour la mousse). Aux vues des commentaires sur le trop sucré, j'ai hésité à réduire, mais j'ai laissé à 100 g et, c'était très bien. Le Cointreau dans la mousse donne vraiment un petit plus pas désagréable du tout !
Ma suggestion : Il y a toutefois des erreurs dans cette recette. Par exemple, il faut tapisser le fond du moule à charlotte de biscuits car sinon la mousse accrochera au moule. Aussi à noter : 2h au frais c'est vraiment juste !
Je l'y ai laissée toute après-midi pour le soir, et elle était parfaite ! Même pas besoin de la tremper dans l'eau chaude.
A la mise au réfrigérateur, une charlotte se met avec une assiette sur le dessus (pour que la préparation ne colle pas à l'assiette, soit vous mettez du film alimentaire entre les deux, soit des biscuits pour fermer la charlotte) et vous y ajoutez un poids lourd (comme une pierre).
S'il faut la transporter, laissez l'assiette dessus. Démoulez-la au dernier moment (c'est meilleur frais).
Donc malgré une très bonne recette, il manque des éléments importants. Heureusement que j'ai une mère qui maîtrise bien la cuisine !
J'ai réalisé ce dessert pour l'anniversaire de ma petite nièce et il a été incroyablement facile de la réussir. Malgré des ingrédients peu diététiques, quelle légèreté ! Merci.
Ma suggestion : J'ai partagé pour moitié chocolat noir et chocolat praliné (avec des éclats de noisettes), pour ajouter une petite note de croquant.
Je l'ai faite pour l'anniversaire de mon mari, elle a fait sensation ! Belle présentation (je l'avais entourée d'un joli ruban, et mélangé des copeaux de chocolat noir et blanc pour le décor), et tout le monde a été étonné par sa légèreté.
Ma suggestion : J'ai imbibé les biscuits avec du café au lieu du rhum et ajouté une couche de biscuits au milieu de la charlotte.