Charlotte au chocolat

Laëtitia -  
 Yuna -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/271086-charlotte-au-chocolat

Yuna

Excellente
Délicieuse recette de charlotte et simple à réaliser.
Ma suggestion : J'ai conservé les blancs que j'ai battus en neige et ajoutés après la crème fouettée à l'appareil : on obtient une crème plus légère.
Ariane

Très bonne recette
Un dessert facile à réaliser.
Ma suggestion : Pour ma part, j'ajoute 1/2 boîte de purée de marrons à la mousse au chocolat et j'ajoute une rangée de biscuits entre deux couches de mousse, c'est moins sucré. Quand au Cointreau, je trempe les biscuits dedans avant de décorer le moule. Je mets aussi une assiette et un poids lourd avant de mettre au réfrigérateur pour 12 heures au moins.
Nicole

Succulent
Dessert raffiné qui épate toujours les invités.
Isabelle

Bon
Très bonne recette. Ma famille a beaucoup apprécié.
Ridha

Très bon et facile
Très bon dessert, facile à faire, quoi qu'un peu sucré à mon avis.
Ma suggestion : La deuxieme fois, j'ai mis seulement 70 g de sucre pour la charlotte et 70 g pour le sirop. Elle était excellente.
Ginette

Avis
C'est un très bon gâteau qui donne envie d'en refaire.
Ma suggestion : Moi, j'ai mis du chocolat noir à la place du chocolat noir amer.
Estelle

Super !
Facile à faire et très bonne même si j'ai trouvé cette charlotte un peu trop sucrée à mon goût.
Ma suggestion : Diminuer le sucre de 100 g à 75 g.
José

Variante ultra simplifiée
Très bonne recette.
Ma suggestion : Pour une version ultra simplifiée, la veille faire une mousse au chocolat avec 6 oeufs et 250 g de chocolat (battre le chocolat fondu avec les 6 jaunes et incorporer les 6 blancs en neige). Laisser reposer la mousse toute la nuit au frigo. Le lendemain, diposer la boîte de bicuits sur les parois du moule. Remplir de mousse au chocolat en intercalant 2 biscuits à la cuillère à mi-hauteur. Laisser reposer avec un poids sur le moule pendant 5 heures au moins.
Jean Yves

Pas mal !
Facile à réaliser et très goûteuse, à condition d'utiliser du chocolat amer.
Ma suggestion : Au lieu du rhum, j'ai essayé avec de la marsala plus communément appelée crème de mandorla aux amandes.
Diana

Bien
Je trouve cette recette excellente.
Ma suggestion : Au lieu du rhum je vous propose de metre de la liqueur de café ou uu café tout simplement pour y tremper les biscuits.
Hervé

Excellent
Très bonne recette, pas trop difficile à faire. Le goût de chocolat est bien prononcé, et surtout il n'y a pas de gélatine. Elle est peut-être un poil trop sucrée (c'est aussi une question de goût).
Philippe

Très très très bonne
Très bonne. Juste un peu dure à faire.
Cathy

Avis
Certes réservée aux jours de fête étant donné le coût global et les quantités demandées, mais cela est un pur régal. Et ce, tout en finesse et délicatesse.
Ma suggestion : Etant originaire du Sud-Ouest, je vis près de Saint-Emilion et je vous suggère de remplacer les boudoirs par des macarons. Il vous en faudra 48, c'est-à-dire 2 boîtes.
Laëtitia

Délicieux
Il faut peut-être un peu plus de 10 minutes de préparation, mais cela en vaut la peine, le résultat est divin !