Lapin sauté chasseur
Josiane
-
Sebastien -
Sebastien -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/262359-lapin-saute-chasseur
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/262359-lapin-saute-chasseur
Très bonne recette facile à réaliser et assez rapide.
J'ai suivi la recette à la lettre mais le résultat n'est pas terrible, assez déçu.
Trop bon, j'ai tout suivi à la lettre. C'est assez facile à faire mais cela prend du temps.
Ma suggestion : Mettre le double de vin blanc pour plus de goût.
Super bon et très facile à réaliser étant très mauvaise cuisinière. Mon chéri était ravi et on s'est régalé. Je suis fière de moi. Merci beaucoup.
Ma suggestion : Moi j'ai juste fait caramélisé les oignons à part et les ai ajouté en fin de cuisson.
Très bonne recette que je fais souvent, merci ! Elle me rappelle celle de ma mère.
Ma suggestion : Je n'avais pas de champignons de Paris alors j'ai mis des girolles surgelées et à la place des lardons, du jambon cru.
Toute la famille a adoré, pourtant j'ai utilisé des champignons en conserve et des herbes de Provence. J'ai cuit les pommes de terre à part ; je pense les cuire avec le lapin la prochaine fois pour les faire profiter de la sauce.
On se croyait au restaurant, mon mari a été ravi.
Personnellement, je n'aime pas trop le lapin mais cette recette est fabuleuse. Très bon !
Je sais pas trop cuisiner mais ce fut l'occasion pour moi de faire plaisir à mes invités.
Super. J'ai mis du vin blanc d'Alsace et vraiment super bon. Même ma fille de 23 mois en a redemandé.
Je cherchais un plat à réaliser pour le 1er, j'ai donc choisi le lapin sauté chasseur. Pas du tout déçu, facile à faire et très bon. J'ai utilisé un vin du Ventoux.
Ma suggestion : J'ai réalisé la recette sans crème ni lardons. Les oignons grelots j'ai rajouté de la vanillé pour corser le côté fruité et j'ai accompagné d'une polenta.
Un mets excellent qui peut convenir pour les fêtes de fin d'année.
Super bien, facile. Je l'ai faite sans crème fraîche car je suis allergique aux laitages. Le petit hic, c'est que c'est un peu long.
Ma suggestion : Comme je l'ai dit, sans crème, je pense que c'est tout aussi bon.
Très bonne recette, à refaire.
Je suis adepte de cette recette facile, rapide et tout simplement délicieuse. Mes enfants l'adorent !
Ma suggestion : Je cuisine directement avec les pommes de terre qui mijotent elles aussi dans la sauce. Le vin, un Jurançon ou un côte-de-duras, qui servent pour l'apéritif.
Très bonne recette. C'est la première fois que je fais du lapin et j'ai cherché pendant 3 jours une bonne recette. Finalement, j'ai opté pour celle-là. Par contre, je n'ai pas mis les lardons car je n'aime pas ça.
Ma suggestion : À la fin de la cuisson, j'ai tout mis dans un plat de présentation, j'ai nappé le tout avec la sauce et les champignons et j'ai mis au four pendant 10 minutes.
Je préfère faire cuire les pommes de terre juste blanchies avec le lapin (adapter la taille au temps de cuisson). Ajouter du romarin et du thym.
Je devais trouver un recette où je n'avais rien à préparer au dernier moment ; j'ai opté pour celle-ci et nous n'avons pas été déçus. Préparé et mijoté le matin, il ne me restait plus qu'à tout réchauffer.
Ma suggestion : J'ai utillisé un Jurançon. En effet, la sauce un bon goût. Par contre, pas toujours facile de trouver des oignons grelots. J'ai utilisé des oignons à sauce qui sont assez petits. J'ai cuisiné un lapin élevé à la ferme, c'est un régal.
Nous avons réchauffé le lendemain et elle était encore meilleure.
Recette excellente, avec laquelle je concurrence presque le lapin chasseur de ma grand-mère !
Ma suggestion : J'ai mis le lapin à mariner dans le vin blanc avec un peu d'huile d'olive, du laurier et des herbes, la veille. J'ai réutilisée la marinade pour la sauce. Le tout est encore plus savoureux à mon goût.