Cheesecake à la française

Audrey -  
 Frederique -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/240179-cheesecake-a-la-francaise

Frederique

Question
Délicieux. J'ai simplement augmenté les doses pour la garniture. Par contre, la pâte au fond du moule est humide. Comment y remédier ? Merci de votre réponse.
Delphine

Délicieux !
Tout le monde est comblé avec ce sublime dessert. Facile à faire. Les enfants sont contents d'aider à sa confection.
Ma suggestion : Pour remplacer le Philadelphia Cream Cheese, il y a le Kiri, le Saint Morêt et surtout le fromage Nature à tartiner de chez Leader Price.
Morgane

Ptit conseil
Recette à essayer...
Ma suggestion : Beaucoup disent que leur gâteau n'a pas levé mais je pense que cela peut venir des blancs en neige. Ils jouent le rôle de levure.
Esther

Démoulage
Ce gâteau est vraiment excellent !Dommage, mon démoulage a été difficile ce qui n'a pas donné un très bel aspect au gâteau !
Delphine

Cheesecake
Excellente recette! Le cheesecake est mousseux et leger.
Ma suggestion : Je n'avais pas de petits beurre alors j'ai remplacé par des biscuits à la cuiller ! C'est encore plus léger.
Anne

Dessert frais qui a fait l'unanimité
J'ai réalisé ce dessert facile pour changer un peu du traditionnel gâteau.
Je le réaliserai encore car toute la famille et les invités ont apprécié. J'ai d'ailleurs dû donner la recette à ma soeur.
Ma suggestion : J'ai réalisé la recette avec 4 oeufs et 2 cuillères à soupe de Maïzéna mais je n'ai pas mis de zeste de citron (goût personnel !).
Pour ce qui est du coulis, j'aurai du le napper juste avant de servir car il avait un peu imprégné le gâteau (l'aspect aurait pu donc être amélioré ; ce sera pour la prochaine fois).
Weeeee

Suggestion
Ma suggestion : Pour que le gâteau ne tombe pas, il faut le laisser refroidir à l'envers sur une grille (ça coule un peu).
Angelique

Un vrai délice
Ce cheesecake est un vrai régal. Crémeux à souhait et pas aussi bourratif que je le pensais. Encore meilleur bien frais le lendemain.
Ma suggestion : Personnellement, j'ai remplacé 300 g de fromage blanc par 300 g de mascarpone. Je mettrai un peu moins de sucre la prochaine car les biscuits sont déjà très sucrés à eux seuls.
Edwige

Très bon
Cette recette est très bonne et surtout très légère. Ma famille s'est régalée.
Ma suggestion : J'ai aussi utilisé des biscuits allégés au citron et c'était très bien.
Danielle

Question
J'ai réalisé cette recette trois fois mais à chaque fois, le gâteau n'est pas aussi haut que sur la photo. Comment faire pour qu'il reste haut comme à la sortie du four ? Merci pour vos conseils.
Audrey

Succulent
C'était une première pour moi et je dois dire que grace à cette recette j'ai à la fois fait le bohneur de mes proches et de moi-même. Ce gâteau est tout simplement succulent. Merci infiniment pour cette recette.
Ma suggestion : J'ai aussi utilisée des sprits à la place des speculoos.
Cathy

Délicieux
C'est léger et très bon le lendemain servi bien froid.
Ma suggestion : J'ai utilisé une pâte sablée comme fond et vraiment ça convient tout à fait.
Je n'aime pas le citron, alors j'ai remplacé par une cuillère d'extrait de vanille. Super !
Cath

Décue
Je m'attendais à beaucoup mieux, à moins que j'ai raté quelque chose. Le mien était plutôt mousseux et bien moins fondant que ceux que j'ai pu goûter dans le commerce.
Veronique

Très bon
Excellent et léger, mes amies sont toutes reparties avec la recette. Merci encore.
Ma suggestion : Le coulis de fruits n'est pas obligatoire, par contre je présente des noix de cajou avec.
Sophie

Tout simplement divin !
Cette recette est délicieuse... mes invités en ont tous repris, et m'ont demandé la recette !
Ma suggestion : Avec un demi-paquet de biscuits de type Spritz, ça fait l'affaire !
Audrey

Fameux
C'est la seule façon de faire manger du fromage blanc à mon mari ! Avec cette recette c'est un succès assuré, vite fait, pas cher, génial quoi.
Ma suggestion : Mon fils n'aime pas trop avec les speculos alors je les ai remplacés par de la poudre d'amande. Miam !
Annie

Très bon
Encore meilleur le lendemain... quand il en reste.
Ma suggestion : On peut remplacer les spéculoos par des sprits de delacre qui, à mon avis, se rapprochent le plus des biscuits utilisés en Grande-Bretagne et USA. En outre, ils sont très faciles à travailler.
Katia

Parfait
Je n'ai qu'un mot à dire : parfait et encore parfait. Mon mari qui n'est pas spécialement fan a vraiment adoré. C'est le même cheese cake que j'ai mangé en pâtisserie. Merci pour votre recette.
Ma suggestion : Rien à rajouter, juste à déguster. c'est le fromage blanc qui fait toute la différence au lieu de la traditionnelle faisselle.
Dominique

Question
Je me demandais ce que je pouvais utiliser à la place du cream cheese lorsque je suis en France (je vis aux usa). Merci pour l'information.
Ma suggestion : Si vous n'avez pas peur de trop de calories, mélangez aux gateaux écrasés 40 g de beurre fondu.
Lea

Délicieux plus citronné
Et oui enfin une recette de gâteau au fromage blanc digne des meilleures fromageries. Et très light pour une fois !
Ma suggestion : Je remplace les speculoos par des biscuits au citron allégés et j'ajoute un sachet de sucre vanillé.