Cheesecake à la française

Audrey -  
 Pella -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/240179-cheesecake-a-la-francaise

Pella

Excellent
C'est super bon (je découvre votre site). J'ai essayé le cheesecake, c'est excellent, il n'en restait une miette, et c'est très facile à faire. Je vais le refaire, c'est certain. Merci.
Anne

Bien bien...
Je l'ai fait hier soir et
nous l'avons goûté 2 heures après, ce n'était pas assez frais mais pas mal quand même. Juste, selon moi, une goût trop fort de cannelle.
Ma suggestion : A consommer bien frais ! (minimum 4h au réfrigérateur). Ce matin il était bien meilleur, les spéculoos ont un goût à mon avis un peu fort qui gâche un peu le goût subtil du citron, j'essaierai les sprits ou tuiles citrons...
Amélie

Excellent
Tout le monde a adoré la recette, excellent avec un coulis de fruits rouges.
Saida

Déliceux
Un régal !
Ma suggestion : Je l'ai couvert d'une gelée de citron que j'ai préparée avec le zeste et le jus d'un citron.
Camille

Merci beaucoup!
Cette recette est géniale. Je n'aime ni la cannelle ni le fromage blanc pourtant j'adore ce cheesecake ! Avec une tasse de thé, c'est un délice.
Ma suggestion : Je mets un tiers de mascarpone pour deux tiers de fromage blanc et je remplace le citron par un peu d'arôme de vanille.
Marie-Christine

Demande d'un avis
Excellent, mais pourquoi ou comment faire pour qu'il refroidisse sans s'aplatir ? Merci d'avance.
Sylvie

Trop bon !
Fabuleux ! J'ai enfin trouvé LA recette. Le gâteau a été mangé très vite. Merci !
Ma suggestion : Je n'avais pas de jus de citron, j'ai donc utilisé de l'extrait de vanille pour le remplacer. Apparement cela a été fort apprécié. Ma fille m'a même demandé d'en mettre plus.
Yanyu

A déguster sans modération.
Très bon et effets positifs sur les invités
Ma suggestion : La prochaine fois, j'essaierai avec moitié fromage blanc battu et moitié mascarpone.
Alexandra

Super bon, il n'en reste plus !
C'était delicieux. Je l'ai fait pour ma mère et elle a adoré. C'est moelleux, juste ce qu'il faut !
Ma suggestion : Avec le jus d'1/2 citron, ça relève encore mieux les saveurs.
Julie

Délicieux
Délicieux et très léger. On me demande la recette à chaque fois que je le fais ! En revanche, je me demande comment obtenir de la pâte aussi sur les côtés du gâteau (comme sur la photo), et pas seulement en dessous.
Ma suggestion : Je remplace aussi le zeste de citron par du zeste de vanille, c'est parfait !
Maria Luisa

Un vrai régal
Merci pour la recette, tous mes amis adorent, je ne cesse de donner la recette ! Le cheesecake est léger et tellement bon. Je double les proportions et j'en fais 2 à chaque fois !
Ma suggestion : Comme base je mets des tuiles au citron, c'est un régal. Merci pour cette délicieuse recette.
Emilie

Remerciements
Excellent ! Tout le monde a adoré.
Omar

Variante
C'est une bonne recette.
Ma suggestion : Je la fais avec une autre methode : 30 pièces de fromage Kiri, 5 jaunes oeufs, 1 oeuf entier, 2 verres de crème Doweto, 1,5 verre de sucre semoule, des biscuits, 140 g de beurre.
Maria Luisa

Quel régal
Un vrai délice, tout le monde me demande la recette ! C'est léger, délicieux, je mets des tuiles aux citrons comme fond. Je vais aussi essayer les sprits.
Karen

Simple, rapide et original
Ca change vraiment ! Et c'est léger. Aucun souci pour l'apparence et la texture.
Ma suggestion : J'ai utilisé un moule avec contour amovible (acheté il y a longtemps chez Casa). Du coup, aucun problème de démoulage.
Marie

Un délice
J'ai goûté le cheesecake chez ma soeur. Je l'ai trouvé délicieux.
Ma suggestion : Il est vrai que le coulis de fruits rouges rend le gâteau assez sucré.
De plus, pour ne pas qu'il s'effondre lors du démoulage, je prends un moule à fond amovible.
Nathalie

Quel bonheur !
Extraordinaire tout le monde a adoré même mon fils qui est très difficile et qui n'aime pas le fromage blanc.
Ma suggestion : J'ai remplacé les gâteaux par une pâte à tarte sablée, mis 3 oeufs et 2 cuillères à soupe de Maïzéna. Le tout est de bien battre les blancs en neige pour voir le gâteau monter dans le moule.
Lunerousse

Le Nirvana !
J'ai suivi la recette pas à pas. Résultat : un gâteau peu sucré, léger, mousseux et parfumé. Le must ! Digne des meilleures pâtisseries.
Céline

Un peu raté
J'ai diminué les proportions pour 6 personnes. J'ai dû prendre un trop grand moule (avec du papier alu...), le gâteau n'est pas haut du tout.
Je réessayerai!
Fatima Zohra

D'autres ingrédients
Merci pour la recette. Moi j'ai fait un panaché. Du fromage kiri, de la ricotta, un pot de crème fraîche, 4 oeufs, de la vanille, du sucre. Croyez-moi c'est un régal.