Cheesecake à la française

Audrey -  
PoussinRieur14 Messages postés 2 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/240179-cheesecake-a-la-francaise

PoussinRieur14 Messages postés 2 Statut Membre

Elise

Sissa

TheDan

Ssaammm Messages postés 2 Statut Membre

Titijen

Très simple et super bon ,je fait toujours cette recette quand ma fille demande
chacha

C'était délicieux , facile à faire et tellement léger. J'ai rajouté du nappage à la fraise et du jus de citron.
Djoss66

Vraiment délicieux, rien à ajouter sauf pour ma part j ai mis le zeste de 2 citrons car j'adore ça et franchement la recette est simple et tellement bonne.... Un grand merci....
Nono

Bonne recette facile et bonne .Vous pouvez remplacez le fromage blanc par du mascarpone sa marche très bien aussi????
lalala

Excellente recette
Lina

Très très très bon

Usmumu

Fait hier matin pour un repas entre amis hier soir: un succès, apprécié de tous. J'ai fait la version vanille dans la préparation et coulis de confiture de lait en accompagnement. Comme j'avais un grand moule, j'ai mis 1/3 en plus pour la préparation au fromage : nickel. A ressayer avec d'autres variantes. Un grand merci pour cette recette
Mat

Très bon, j'ai également rajouté de la mascarpone et des biscuits bretons et un peu plus de maïzena. La texture est parfaite.
Souriza

Pourquoi du Philadelphie ?
Caroline

J'avais des yaourts nature à utiliser alors j'ai tenté ! J'ai juste mis un peu plus de maïzena. J'ai servi avec du caramel beurre salé.... Très bon
Demoisellemel

Recette faite plusieurs fois et toujours autant un régal, elle fait l'unanimité! C'est très important de mettre du fromage blanc avec 40% de matière grasse pour que le cheasecake ne soit que meilleur ;)
Amelie

Pas bon du tout ! J'ai suivi la recette a la lettre mais le gateau a goût d'eau et on dirait une mousse. Je vous conseil la recette américaine qui est un délice !!
Angie

Extra !!
Caroline

Très bon ! C'était mon 1er cheesecake ! Pour le fond j'ai fais moitié spéculos moitié palet breton. J'ai doublé la préparation en mettant de la mascarpone ce qui m'a fait 500 gr de fromage blanc et 500 gr de mascarpone. Effectivement a la sortie du four c'est spectaculaire ! J'avais un Gd moule, un cercle posé sur un papier sulfurisé et le tt posé sur la plaque du four. Env 28cm de diam. Des la sortie du four j'ai glissé le papier sulfurisé sur mon plat de service et après mis au frigo. Je l'ai décoré avec une crème mascarpone montée sucrée citronnée et pleins de fruits frais ( ananas, citron , fraises, kiwi, physalis, raisin, clémentines ) . Servis avec un caramel beurre salé... Miammmm merci pour la recette
Yoo-Rie

Top!
Après plusieurs tentatives de cheesecake, celle-ci est la meilleure a mon goût! (Avis partagé par mon entourage qui en a profité)
Ma suggestion : Attention à ne pas avoir la main lourde sur le zeste de citron, ça peut venir gâcher...
Elise