Tarte tomate / moutarde

Danielle -  
 Elsa -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/211122-tarte-tomate-moutarde

Elsa

Truc pour la pâte
Ma suggestion : Pour éviter de détremper la pâte avec le jus des tomates, saupoudrer la pâte avec de la semoule... En cuisant la semoule absorbe le liquide et on ne la sent pas au goût à la fin...
Corinne

Goût de pizza
Ma suggestion : Je remplace le gruyère râpé par des lamelles d'emmental réparties sur la moutarde. Je préfère le bacon au jambon blanc. J'annule la crème.

Je recouvre le tout d'un mélange huile d'olive, de concentré de tomates, d'ail et d'origan. Le goût de pizza est plus prononcé !
Franck

Super et variante
Trés bonne tarte.
Ma suggestion : J'ajoute des petits morceaux de poivrons et un peu de piment d'Espelette, c'est extra.
Jean-François

Ajout
Très bon, mais avec un peu moins de moutarde...
Ma suggestion : J'ajoute 2 oeufs battus et je remplace le jambon par du thon en miette.
Christelle

Si la moutarde est trop forte
Ma suggestion : Après avoir étalé la moutarde dans fond de la tarte, enfourner jusqu'a ce que la moutarde brunisse légèrement, ça lui enlève son piquant.
Laurence

Thon et échalotte
Ma suggestion : Personnellement, je mets du thon en miettes à la place du jambon ,que je melange avec de l'échalotte, et je ne mets pas de crème fraiche.
Stephanie

Effectivement c'est super bon !
Ma suggestion : A la place du jambon, je mets 1 à 2 steack haché. La viande donne vraiment très bon goût à la tarte.
Muriel

Yaourt et fromage de chèvre
La recette est très bien, je la fais depuis longtemps et la trouve tres bien pour un soir.
Ma suggestion : Personnellement, je mélange la moutarde avec un demi-yaourt car mon mari suppote mal la moutarde forte. De cette façon, cela adoucit le goût tout en restant onctueux. D'autre part, je rajoute parfois du chèvre à la préparation.
aurelie

En aperitif
La tarte est tres bonne. je l'a fait souvent en aperitif.
Ma suggestion : Vous pouvez aussi rajouter de la mozarella et un peu de basilic, c'est très bon également. Bon appetit
Sophie

Variante
Hyper bon.
Ma suggestion : Moi, je mélange deux moutardes : moutarde à l'ancienne (avec des petits grains) et moutarde forte. C'est délicieux.
KARINE

Pâte brisée
C'est bon, rapide et elle est très facile à réaliser.
Ma suggestion : Pour ma part, je préfère la faire avec une pâte brisée. Je mets dans un premier temps de la moutarde, ensuite je couvre de fromage râpés. Puis, je rajoute les tomates saupoudrées d'herbes de provence et un filet d'huile d'olives.
Jocelyne

Félicitations
Pour un soir c'est super!
Très bon, je pensais en garder pour le lendemain, mais à deux nous avons tout mangé.

Ma suggestion : J'ai mis des lardons fumés à la place du jambon blanc, celà donne peut être plus de goût.
Corinne

Simple et délicieux
Merci à l'auteur et aux divers avis. J'ai essayé et c'est délicieux. Les prochaines fois j'essaierai aussi les autres variantes proposées par les uns et les autres.
françoise

Oignons
Je fais la même recette mais je rajoute des oignons coupés en rondelles et à la place du gruyère rapé je mets de la mozarella... C'est bon aussi !
Ma suggestion : A chacun ses goûts.
ISABELLE

BRAVO
Jonathan

super bon
En y mettant les ingrédients je pensais que cette tarte n'aurais pas de goût mais une fois cuite elle est trés belle et surtout délicieuse! Facile et étonnament bon.
Ma suggestion : Je mets l'oeuf dans la crème et de la moutarde forte c'est pas mal aussi
Sinon comme indiqué à la base c'est déjà trés bon.
Elisabeth

génial
Génial, c'est délicieux et ça étonne tout le monde.
Céline

variante
Ma suggestion : Moi, je fais la même chose, mais je mets du chorizo doux à la place du jambon et je mets de la crème fraîche liquide.
Goûtez-la froide, c'est encore meilleur !
Emilie

Variante
Très sympa et facile à faire.
Ma suggestion : A la place de la moutarde, on peut mettre de la Savora, c'est assez goûteux et, personnellement, je ne mets pas de jambon et c'est très bon quand même !
Francine

suggestion
Ma suggestion : Je remplace le jambon par une boîte de miettes de thon au naturel. C'est excellent.