Tarte tomate / moutarde
Danielle
-
Anna-Maria -
Anna-Maria -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/211122-tarte-tomate-moutarde
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/211122-tarte-tomate-moutarde
Vraiment excellent. Toute ma petite famille s'est régalée. Je la referai très souvent !
Ma suggestion : Pour ma part, à la place du jambon, j'ai mis de la viande des grisons, puis de l'emmental râpé au lieu du gruyère, j'ai effectivement mis l'oeuf dans la crème et j'ai ajouté du thym de mon jardin ! Divin.
L'association tomate-moutarde surprend la première fois, mais elle est excellente.
Ma suggestion : Utiliser une pâte brisée maison, si possible à l'huile d'olive.
Recette simple à faire, rapide et le résultat est super : la moutarde donne un goût sympa à la tomate. Les enfants ont aimé. Merci !
Ma suggestion : Personnellement, j'ai ajouté un oeuf dans la crème fraîche et mis du thon à la place du jambon mais l'esprit reste le même.
Très originale et facile à réaliser.
Je la sers en carrés, froide à l'apréro.
Fameux !
Ma suggestion : Vider avec attention la chair des tomates.
Super recette facile à faire et excellente.
Ma suggestion : J'y ai ajouté du thon naturel et 2 oeufs battus dans 20cl de crèeme fraîiche semi-liquide et feuilles de basilic et de gruyère râpé.
Merci pour cette succulente recette. Je conseille à tout le monde de la tester. Pour ma part, je l'ai dégustée froide. Le plat est assez léger. Nous avons mangé une tarte à deux sans problème.
Je n'ai jamais apprécié la recette originale où on mange une tarte à la tomate noyée dans de l'eau moutardée !Par contre, votre recette est au point : même mon fils a adoré. Et aussi bonne le lendemain réchauffée ! A refaire sans hésiter...
Ma suggestion : A la place du jambon, j'ai mouliné les restes d'un poulet rôti : extra !
Toutes les variantes sont bonnes et originales.
Ma suggestion : Pour faire dégorger les tomates, il suffit de les couper et de les saler... L'eau en sort très rapidement et vos tartes ne seront jamais molles.
Ma suggestion : Je remplace le jambon par une boîte de thon nature, que j'émiette.
Vraiment simple et délicieuse.
Ma suggestion : Afin d'éviter un excès de liquide, je n'ai mis que la partie ferme de la tomate. J'ai également rajouter quelques anchois et quelques herbes de provence. Un régal.
C'est très bien car avec une recette de base nous avons au moins 15 recettes de plus avec les sugestions des autres personnes. Merci à tous.
J'avais goûté cette tarte chez quelqu'un il y a deux ans et j'avais adoré. Depuis je cherchais la recette. Vraiment délicieux, merci !
Bonne recette.
Ma suggestion : Pour éviter le trop plein de jus, laisser les tomates coupées en rondelles reposer sur du papier absorbant.
Je fais cette recette depuis un certain temps mais légèrement différente : sur la moutarde j'ajoute des oignons coupés en lamelles et préalablement frits à l'huile d'olive, puis les rondelles de tomates et enfin le gruyère râpé. Des herbes de provence et un filet d'huile d'olive par dessus, c'est excellent.
Ma suggestion : Pour ceux et celles qui ont un four micro-onde avec la fonction crisp, c'est encore plus rapide et aussi bon : 12 minutes de cuisson.
Ma suggestion : Je la fais en deux temps :
sur la pâte, je mets moutarde, gruyère, tomate. Je mets au four vingt minutes. Je rajoute mozarella, thym, huile d'olive et je remets dix minutes au four.
Ma suggestion : Personnellement, je mets du thon en miette et sur les tomates j'ajoute 4 à 5 filets d'anchois, du basilic ou de la ciboulette et un filet d'huile d'olive. Les anchois donnent une touche provençale.
Ma suggestion : Je vous propose une variante simple mais délicieuse : sur le fond de pâte feuilletée, mettre une couche de moutarde forte, puis tapisser le fond de toastinettes avant de recouvrir de tomates coupées en rondelles, saler, poivrer et à la fin de la cuisson rajouter du basilic.
Ma suggestion : J'incorpore sur le fond de ma pâte, un mélange de moutarde à l'ancienne avec de la créme fraiche. J'ajoute ensuite du thon émietté, et je saupoudre mes rondelles de tomates avec du basilic.
Ma suggestion : Pour empêcher le jus de détremper la pâte, je recouvre celle-ci d'une couche de semoule de blé dur (couscous), en plus c'est délicieux.
Trés facile à réaliser et trés apprécié le soir avec une salade !
Ma suggestion : Je mets du bacon à la place du jambon, un peu de poivron, d'oignons et de l'origan. C'est délicieux !