Chapon farci au foie gras

Danielle -  
 Joelle -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/203535-chapon-farci-au-foie-gras

Joelle

Question
Où trouver des figues en hiver ? Ou par quoi les remplacer ? Merci par avance.
Marie

Sans gluten
Ma suggestion : Pour les allergiques au gluten, remplacer le boudin blanc par de la tétine de veau ou des ris de veau.
Dominique

sans gluten
Un de mes invités ayant la maladie coeliaque (régime sans gluten) je vais utiliser du pain sans gluten mais puis-je supprimer complétement le boudin blanc? Merci.
Sandra

Question
Pouvez-vous me dire quel vin associer à ce plat ? Merci.
Ghislaine

Un délice
Difficile à faire mais délicieux. Ce chapon a fait l'unanimité pour le réveillon du jour de l'an.
Ma suggestion : En hiver, on peut utiliser des figues surgelées.
Micheline

Un délice
Merci pour cette recette : un régal pour ce réveillon, la farce était très bonne.
Ma suggestion : Pas de figues fraîches, en cette saison. Avec des figues surgelées, cela a été parfait aussi.
Sylvie

Question ?
Où se procure-t-on des figues en cette saison ? Par quoi les remplacer ? Merci de répondre.
Françoise

Question
Peut-on faire blondir l'oignon dans de l'huile à la truffe blanche ? Le goût de la truffe blanche n'altérera-t-il pas le goût du foie gras ? Merci.
Josiane

Questions
Où trouver des figues violettes ? Sinon par quel autre aliment les remplacer ? Puis-je préparer la farce la veille en la maintenant au frais ?Combien de fois faut-il arroser le chapon en cours de cuisson ? L thermostat 6 correspond-il à 180°C ?Dans l'attente de votre réponse, je vous remercie par avance.
Daniel

Question
Par quoi peut-on remplacer les figues et les boudins blancs ? Merci.
Jean Louis

Banyuls
Le vin de banyuls est un vin doux produit sur le terroir de cette commune située dans les Pyrenées Orientales à 30 km au sud de Perpignan. C'est un excellent complément de cette recette.
Virginie

Excellent
Recette très détaillée. J'ai servi ce plat au réveillon et il a fait l'unanimité.
Pejskova

Question
Qu'est ce que le Banyuls ? Merci.
Alejandra

Question
Je suis mexicaine et je ne sais pas ce qu'est le Banyuls, j'imagine que c'est une sorte de liqueur ? Merci.
Gerard

Température
Attention, le thermostat 6 correspond à 180°C et non 220°C.
Julie

Un vrai délice !
Merci pour cette succulente recette que j'ai cuisinée pour Noël : un régal ! Bravo également pour la qualité de rédaction et de précision de la recette.
Catherine

Préparation de la farce la veille ?
A votre avis, puis-je préparer la farce la veille et la conserver au réfrigérateur ? Merci.
Paul

Question
Pourriez-vous me donner soit la position du thermostat, soit la température de cuisson et si elle est constante tout le temps ? Merci.
Geneviève

Remplacement du porc
Ma suggestion : On peut remplacer le porc par de la viande de veau hachée. Prendre de la viande grasse genre poitrine ou tendron. Bien relever la farce avec du sel du poivre et des épices selon le goût.
Jakline

Très bon
Très bonne recette.
Ma suggestion : Vous pouvez remplacer le porc par un petit morceau d'agneau dans l'epaule, ceci fera l'affaire et donnera du goût. Ajouter un bouillon cube dans la farce et remplacer le sucre par un peu de miel.