Chapon farci au foie gras
Danielle
-
Lodewijk -
Lodewijk -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/203535-chapon-farci-au-foie-gras
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/203535-chapon-farci-au-foie-gras
Cuisson 20min par livre à 210.
j'ai accompagné de navets boules d'or au beurre/sucre/quatre épices
Un régal!
Pas besoin d'autant de beurre pour le tartiner
J'ai remplacé le boudin ( on n'aime pas) par du veau haché, pour la cuisson j'ai cuit à chaleur tournante à 150 en arrosant toute les 15 min. et retourné toute les heures, après 2 h. j'ai baissé à 140 degré. Super, doré à souhait et très juteux.
Ma suggestion : Par manque de figue, j'ai proposé des choux de Bruxelles et des minis carottes ainsi que des spätzlis au beurre.
Nous confirmons : tout simplement excellent ! Fait l'année dernière le jour de Noël.
Ma suggestion : La prochaine fois, je ferai un peu moins de figues.
excellent !
10/10, il n'y a pas photo. Parfait pour un menu de fête. Tout y est pour statisfaire la tradition, le palet, les yeux, les invités. Ne reste qu'à trouver le chapon digne de ce nom.
Ma suggestion : Tout y est. Un accompagnement légume très léger tel qu'un gratin de courgettes fait très bien l'affaire.
Bonne recette, bien expliquée. Je l'ai faite pour noël, tout le monde à aimé.
J'avais doublé les doses pour la farce car j'avais deux chapons; mais ce n'était pas la peine.
Pour que celle-ci ne soit pas perdue, j'ai fait des terrines comme indiqué dans certains des avis de cette recette.
Ma suggestion : A refaire
Recette facile a réaliser et vraiment délicieuse, faite pour le réveillon du 31 tout le monde a adoré.
Ma suggestion :
j'ai fait cette recette à Noël = une vrai réussite.
Ma suggestion : J'ai simplement modifié la farce en utilisant uniquement des foies de volaille, le foie du chapon et en ajoutant le foie gras évidemment !
Excellente recette pour Noël ce fut un festin merci
Très bonne recette de farce ! Tout le monde s'est régalé. Une bonne recette pour un repas de Noël.
Ma suggestion : Pour La Cuisson Du Chapon J'ai Mis 2H A 150 Et 1H A 180.
Suprême délice !! un vrai plat de Fêtes
Trés facile à faire mais tout cela prend
du temps et quelle récompense !!!!
Ma suggestion : Comme conseillé plus haut mon
chapon a joué à Cléopatre et a baigné
dans du lait toute la nuit même le blanc
etait tendre !! bravo à tous pour la recette
et les conseils
Cette recette est excellente !
J'ai fait uniquement le chapon que nous avons accompagné de pommes noisettes.
La farce était excellente très raffinée !
Mon chapon pesait 3kg je l'ai cuit 3h à 180 préalablement tartiné de graisse d'oie.
Par contre j'ai mis 250g de chair à saucisse.
Tous mes convives ont apprécié !
Ma suggestion : Bien essorer la mie de pain