Chapon farci au foie gras
Danielle
-
Lucie -
Lucie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/203535-chapon-farci-au-foie-gras
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/203535-chapon-farci-au-foie-gras
Ma suggestion : La farce était délicieuse, un vrai régal pour toute la famille à noël. Merci pour cette recette.
au goût, très bon mais la farce ne se tenait pas après la cuisson. Avec le reste de farce, j'ai fait des mini terrines.
au goût, très bon mais la farce ne se tenait pas après la cuisson. Avec le reste de farce, j'ai fait des mini terrines.
recette facile a réaliser , il faut simplement etre tres attentif au temps de cuisson
Ma suggestion : je n'ai pas mis de mie de pain mais j'ai rajouté quelques morilles.
comme j'avais trop de farce ,j'ai mis le reste dans une petite terrine et ça nous a fait un merveilleux pate pour le lendemain.
je la referai surement,c'est vraiment un plat de fête !
Je l ai fait pour Noël c était très bon cependant les figues ne sont pas faciles à trouver en cette saison
Tout le monde a adoré; j'ai remplacé les boudins et chair a saucisse par des foies de volailles et le cœur haché du chapon et j'ai pas mis le jambon cru.
Ma suggestion : Accompagnement de polenta refroidie dans un moule a cake et coupée en tranches. J'ai mélangé le reste de farce a un œuf battu puis j'ai fait revenir dans la poêle; un succès!
Ma suggestion : mes invités se sont régalés . J'y ai apporté qlq modifications notamment sur la farce. Bravo pr cette recette
la recette me tente vraiment pour les fêtes mais je ne sais par quoi remplacer les figues, si vous pouviez m'aider...
A refaire, pour les fêtes, pourquoi pas avec une oie.
Vraiment très bon, une farce fine et délicieuse. Très facile à réaliser.
Ma suggestion : Je l'ai pour ma part fait avec 1 oie, tout le monde s'est régalé.
Ma suggestion : Chair à saucisse remplacée par haché de veau,
moins de pain.
Apprécié par des invités pas habitués au salé/sucré. Je le referai
mais ne prévoierai que 2 figues/pers. J'avais également proposé
des PDT sautées à l'ail dans la graisse de canard. Problème aussi
à la cuisson : 220 ° c'est trop. j'ai baissé à 180 °. Je vais le refaire
Ma suggestion : Cuisson 180 ° au lieu de 220 ° - 30 mn/500 g.
Très important d'arroser souvent en rajoutant de l'eau
C'est long à préparer mais franchement le résultat est super tout le monde a apprécié.
Nous l'avons dégusté pour Noël un vrai régal. Cette farce au foie gras : un délice.
Merci pour votre recette.
Nous n'avons pas fait la sauce car nous n'aimons pas le sucré salé.
Très bonne recette. Un peu peur que le foie gras disparaisse, mais il est bien là, ajoutant de la douceur. La sauce aux figues est sublime. Tout le monde s'est régalé à Noël. Merci pour cette fabuleuse recette !
Ma suggestion : J'ai remplacé les boudins blanc et chair à saucisse par 300 g de foies de volaille. Très bon. J'ai également fait quelques entailles dans la bête pour insérer du beurre, et arrosé régulièrement durant la cuisson : viande moelleuse !
Très raffiné.
Parfait, à fait le régal de mes invités.
Juste 4 pour les fêtes donc je n'ai pas voulu prendre
un chapon. Recette faite en divisant les doses par 2.