Colombo de poulet

Brigitte -  
 Eddy -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/193821-colombo-de-poulet

Eddy

Super
Pour avoir suivi les consignes à la lettre, l'an dernier, au cours d'une fête de fin d'année, nous étions une cinquantaine à l'apprécier. Cette année, je referai la même recette pour les footballeurs de Gennetines dans le 03. Cette recette fait honneur à la Guadeloupe !
Schmitt

Une question
On parle de mettre les graines à roussir De quoi sont composées ces graines ?
Isabelle

Colombo poulet
Je vais essayer avec le lait de coco.
Ma suggestion : Attention aux pépins dans le jus de citrons et de ne pas mettre trop d'eau. J'ajoute un peu de poudre à colombo quand je fais roussir doucement l'ail, l'oignon, les cives et les graines. La cuisine antillaise est délicieuse pour qui sait doser : tout "métro" peut alors l'apprécier ! Conquise par ces recettes depuis 16 ans, je vous rassure, elles sont inoffensives. L'idéal est de pouvoir les préparer là-bas, car aux Antilles, les saveurs sont différentes.
Kassandra

Une bonne recette.
Sify

Un petit plus
La recette me semble intéressante.
Ma suggestion : Je rajoute, avec les oignons avant de faire revenir le poulet, des graines à griller.
Je trouve que ça donne vraiment bon goût et cela complète bien la poudre de colombo (à ne pas confondre avec le curry).
Fabien

Question
Cette recette me semble excellente. Je voudrais cuisiner ce plat pour 8 personnes (2 poulets). Faut-il doubler les doses de tous les ingrédients ? Je pense notamment aux épices et lait de coco. Le plat ne sera t'il pas trop épicé si je double les doses ? Merci de votre réponse.
Isabelle

Variante
Ma suggestion : Préparr ce colombo avec des ignames, des patates douces, des christophines, des bananes plantain.
Karyn

Excellent !
Comme beaucoup on ne met pas de lait de coco dans le colombo, mais avec c'est vraiment excellent ! A essayer absolument.
Céline

Bon mais épicé !
J'ai testé cette recette avec des invités qui ont tous apprécié mais certains ont trouvé le plat un peu fort !
Ma suggestion : Il faut prévoir du riz en quantité importante pour adoucir le plat et effectivement faire très attention au dosage des épices. J'ai acheté un sachet d'épices pour 3-4 personnes et je l'ai mis en entier. Le résultat était trop fort pour certains car dans le mélange d'épices il y a aussi du piment !
Samantha

Réponse à Chantal
La poudre à colombo est un mélange de coriandre, curcuma et cumin. Bien que d'aspect proche de celui du curry, il a une saveur différente. On trouve également le colombo sous forme de pâte qui se garde au frais.

La recette du colombo est un plat d'origine indienne adopté par les Antillais. A l'origine, la viande utilisée dans cette recette est du cabri (petite chèvre).
Sandra

Pas d'abus d'épices !
J'ai tenté le colombo de poulet, mais j'ai mis trop de coriandre et d'anis(j'ai utilisé des grains coriandre), et les épices ont tellement pris le dessus que mon plat était inmangeable. Dommage. Alors faites attention, pas d'abus d'épices !
Chantal

Question
J'aimerais savoir ce qu'est la poudre à colombo. Merci.
éronique

Colombo rapide à faire la veille
Si vous êtes pressé, sur les morceaux de poulets revenus, déposez oignons et ail, versez une boîte de ratatouille, poudre de colombo à feu doux une heure la veille. C'est meilleur rechauffé et vous restez avec vos amis !
Olivier

Excellente recette
Excellente recette. Merci
Ma suggestion : Remplacer les pommes de terre par des patates plantin. Le lait de coco n'est pas forcement indispensable.
nad

Recette antillaise
Ma suggestion : Laissez mariner le poulet (ou le porc ou cabri) avec citron ail, sel et cives(queues d'échalotes) pendant 2 ou 3h avec la poudre à colombo ....
BRIGITTE

Réponse à la question
La poudre à colombo se vend en sachet toute prête à être utilisée. Que ce soit sur les marchés ou dans les grandes surfaces, il n'est pas difficile de se procurer du colombo.
La poudre de colombo est un mélange d'épices : coriandre, cumin, curcuma, poivre, ail mais qui peut varier d'un endroit à l'autre.
Chantal

ou trouver?
La recette me semble agréable, mais de quoi se compose le mélange d'épices ? Et si on ne le trouve pas, par quoi le remplacer ?
Brigitte

Merci
Excellente recette que j'ai testé sur ma petite famille. Maintenant, je suis sûr de faire un triomphe auprès de mes amis.
Ma suggestion : J'ai simplement diminué la proportion de jus de citron, mais c'est une histoire de goût...