Colombo de poulet

Brigitte -  
 Julien -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/193821-colombo-de-poulet

Julien

C'est bon
Merci pour cette recette, elle est bien.
Lorell

Très bon
Recette simple et tres bonne, je n'ai pas mis de lait de coco mais ca ne manquait pas.
Delphine

Un délice
1ère fois que je cuisinnais le colombo c'était délicieux !
Jacky

Colombo de poulet
Je remplace la poudre de Colombo par de la pâte de Colombo, qui est beaucoup plus parfumée. On trouve celle-ci dans les magasins de vente de produits exotiques.
Micheline

Un peu sèche la marinade !
N'y aurait-il pas un peu d'eau à rajouter pour la marinade ?
Ma suggestion : Manque un peu de précision sur la quantité de vinaigre, et quel vinaigre ?
Maÿlis

Delicieux
Et pourquoi ne pas laisser parler nos envies ? C'est délicieux avec du lait de coco... et ce que j'attends des recettes c'est découvrir les idées de chacun.
Ma suggestion : J'ai remplacé le piment par une petite cuillère de piment de cayenne moulu.
Noluenn

Délicieux
Recette facile et appréciée. Merci !
Ma suggestion : J'ai rajouté un peu plus de lait de coco et de colombo pour relever davantage le tout.
Sousou

Poulet colombo
Nous avons l'habitude de mangé épicé, j'ai trouvé que cette recette ne l'était pas assez. A peine épicé à mon goût. C'est bon quand même...
Martine

Et l'anis ?
Vous parlez d'anis dans la recette. Mais en quelle quantité ? Merci.
Florence

Le plein de saveurs
Que de saveurs ! Cette recette m'a ravie par la diversité des épices employées et elle a eu un franc succès auprès de mon entourage.
Ma suggestion : Cependant, j'augmenterais le temps de cuisson des légumes.
Sophie

Essai
Je commence à peine la recette mais rien que la macération sent agréablement bon. J'attend de voir le résultat.
Christelle

Lait de coco
J'ai bien envie d'essayer cette recette. Je me demande juste quel goût apporte le lait de coco. Est-ce que ça en fait un plat sucré-salé ? Merci de me répondre.
Michelle

Excellent
Toute la famille a adoré (dont 3 enfants), les amis ont apprécié l'originalité des saveurs.
Ma suggestion : Peut-être que les légumes étaient un peu trop cuits, la prochaine fois j'en décalerai un peu la cuisson.
Herve

Merci
C'était très bon.
Ma suggestion : J'ai ajouté des champignons de Paris.
Isabelle

Variante
Que de bons souvenirs !
Ma suggestion : Pour avoir vécu quelque temps aux Antilles, je connais bien cette recette que je préfère faire avec du porc, pour moi le meilleur Colombo c'est le Colombo de porc... J'utilise de prédérence la pâte de Colombo plus goûteuse (épiceries antillaises) et fais mariner la veille avec jus de citron vert, oignons, ail, cives et la pâte de Colombo. Je sers avec un petit riz blanc et quelques haricots rouges, c'est toujours un moment très convivial !
Helios

Colombo
Où trouver de la poudre à colombo s'il vous plait ? Merci.
Gina

Précisions
Pour un plus grand nombre de convives faut-il doubler ou tripler les épices ? Merci.
Miléna

Poulet au curry
Cette recette est l'une de mes recettes préférées car le curry en particulier donne un très bon goût à la viande!
Ma suggestion : J'ai tendance a ajouter par exemple du piment végétarien.
Serge

A la lotte
Ma suggestion : J'ai essayé la même recette en remplaçant simplement le poulet par de la lotte (qui est un poisson ferme) coupée en gros morceaux car elle réduit. Il faut l'ajouter seulement 10 minutes avant la fin de la cuisson du plat. On peut aussi ajouter un peu de riz blanc servi à part.
Anne

Excellent
Un vrai succès. Tout le monde a cru que j'étais une excellente cuisinière, c'est pour dire !