Mes fondants au chocolat
Marie
-
Pauline -
Pauline -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/169078-mes-fondants-au-chocolat
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/169078-mes-fondants-au-chocolat
Délicieux.
Ma suggestion : Essayer de remplacer la farine par 50 g de fécule de pommes de terre pour les alléger un peu.
Succulent.
Ma suggestion : Ne lésinez pas sur la qualité du chocolat pâtissier (le Nestlé corsé est un pur délice). Variante : 1 cuillère de caramel au beurre salé au coeur de chaque fondant ou un carré de pralinoise.
Des fondants d'une qualité exceptionnelle et les meilleurs après plusieurs expériences de recettes du web. Inratables à condition de respecter les 7 minutes de cuisson.
Ma suggestion : Le sucre glace donne un résultat plus gonflé que les autres sucres. La quantité indiquée convient très précisément à un moule à muffins pour 12 gâteaux (tel que celui d'Ikea).
Excellent ! Même avec le chocolat ordinaire que nous avons ici en Nouvelle Calédonie.
Ma suggestion : En utilisant des moules de taille moyenne, j'ai eu 12 fondants pour la quantité indiquée. Mais des petits moules conviendraient pour faire des petits fondants et réduire ainsi la quantité individuelle de chocolat.
Enfin une recette très facile que je n'ai pas ratée, tous les invités ont été soufflés. Merci.
Cette recette est facile à faire pour les flemmards. Pas trop de vaisselle à faire et pour la saint Valentin, c'est une très bonne idée. Merci à vous.
Excellente recette.
Ma suggestion : Je les ai faits à Noël en petits carrés saupoudrés à moitié en diagonale de sucre glace et à moitié de cacao. Dessus quelques zestes d'oranges confits, autour quatres traits de crème anglaise...
Très facile à réaliser en peu de temps, le résultat est délicieux ! Réellement fondant (rien à voir avec un gâteau au chocolat souvent un peu sec).
Ma suggestion : Bien respecter le temps de cuisson ainsi que la température.
Servi avec une crème anglaise, il est encore meilleur.
Très bonne et très facile recette à réaliser. Merci.
Ma suggestion : Moi je ne mets pas de farine. Je fais aussi fondre le chocolat au beurre au bain marie, j'ajoute les jaunes d'oeufs mais je monte les blancs en neige avec le sucre et une cuillère de sucre glace puis je mélange un peu de blancs dans l'appareil jusqu'à consistance lisse, puis je remets le tout dans le reste de blancs. Le tout quelques minutes (10) au réfrigérateur puis dans des ramequins beurrés et farinés 8 minutes au four thermostat 8.
A mon avis le biscuit est un peu sec.
Ma suggestion : Il faut rajouter de la levure chimique pour l'alléger et le rendre coulant à la découpe.
Excellentissime, vite fait et succès sans égal ! Merci mille fois.
Ma suggestion : Surtout laisser tel quel : ne pas chercher à faire du "light" sur ce type de dessert, ni ajouter crèmes et glaces en tout genre...juste des fruits glacés (des poires par ex) et une coupe de champagne demi-sec.
Idée géniale mais recette à nuancer car un peu lourde.
Ma suggestion : Améliorée par un chef de mes amis ça donne : 180 g de choco, 80 g de beurre, 125 g de sucre et 80 g de farine, 3 oeufs, 1 tasse de café fort et ... du poivre du moulin (subtil).
Je n'appellerais pas cela un fondant au chocolat mais plutôt un gâteau au chocolat.
Ma suggestion : Rien à voir avec un vrai fondant comme ceux des grands restos, j'aimerais avoir une vraie recette.
Succulent et facile à faire.
Ma suggestion : Pour mes petits enfants qui d'habitude n'aiment pas les gâteaux, je fais légèrement piquer dessus, à la sortie du four, des smarties. Ils sont ravis d'avoir participé et ils raffolent de ces gâteaux colorés.
Un fondant irrésistible, même après une grosse raclette (c'est du vécu).
Ma suggestion : Cette recette redoutable l'est encore plus si on rajoute 2 carrés de chocolat au milieu.
Que dire de plus sinon bravo à l'unanimité.
Ma suggestion : Toutes les suggestions sont possibles, à condition de ne pas dénaturer cette succulente recette et de la laisser à portée de tous. Encore bravo.
C'est un dessert qui a toujours du succès auprès des petits comme des grands.
Ma suggestion : Utiliser de la poudre d'amande à la place de la farine et 2 à 4 Cuillère à soupe d'édulcorant ou mieux du fructose (sucre naturel plein de fibres) sans ajout de matière grasse. Cuire 10 mn au four dans des plats coeur en silicone. J'en ai préparé une trentaine pour un anniversaire d'ado : grand succès !
Recette simple et sympa.
Ma suggestion : A servir avec une crème anglaise parfumée à la Chartreuse (je suis d'Isère).
J'ai découvert cette recette grâce à une amie il y a quelques années et je ne m'en lasse pas.
Ma suggestion : Je mets les moelleux 2 h au frigo avant de les chauffer et je les sers avec une boule vanille et un caramel maison (sucre, eau, beurre et crème liquide), c'est un pure délice.
Ma suggestion : Remplacer le beurre doux par du demi-sel, vous m'en direz des nouvelles !