Pissaladière

Laurent -  
 Nelly -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/168985-pissaladiere

Nelly

Excellent !
Je recommande cette recette ! Mes amis ont beaucoup aimé !
Laurence

Excellent
Tout le monde a apprécié cette délicieuse recette. A essayer sans hésitation. Merci.
Daniele

Anchois
Super mais je préfère ajouter les anchois à la sortie du four sinon, en cuisant, ils perdent leur goût et on ne retrouve que le goût du sel.
Nathalie

Réponse à Roger Testelin.
Bonjour, pour un moule normal, je la fais cuire environ 30 minutes, pour plus petit, je dirais entre 12 et 18 minutes. Il faut la surveiller afin qu'elle ne brûle pas.
Roger

Moule individuel
Combien de temps faut-il mettre à cuire la pissaladière pour un moule de 8/10 cm de diamètre ? Merci.
M-c

Inratable et délicieux
Très vite fait, c'est un plat qui revient souvent aux menus de la famille, surtout le soir !
Maryvonne

Ajout
Ma suggestion : Ajouter à cette préparation de la tomate en rondelles, du fromage râpé... Cuire 45 minutes au moins.
Monique

Pâte à faire soi-même
Je fais la pâte moi-même. Pour cela, utiliser : 250 g de farine, 3 cuillères à soupe d'huile d'olive, un petit verre d'eau, du sel.
Il faut bien mélanger l'huile et la farine d'abord, avec les mains, puis rajouter l'eau pour faire une pâte souple à étaler à la main.
Cette pâte est délicieuse pour quiche, tarte aux poireaux, aux tomates...
Brigitte

Variante
Ma suggestion : Je fais une pâte à pain que je laisse reposer afin que celle-ci soit bien homogène.
Edith Lalande

Parfait
Exactement la recette niçoise d'où est issue la pissaladière. Bravo.
Jean-pierre

Pâte
Ma suggestion : Il faut demander à votre boulanger (un vrai), la veille, de vous réserver un "pâton", c'est-à-dire environ 800 g de pâte à pain. C'est à mon avis la meilleure solution et la plus "goûteuse".
Laurette

Délicieuse
Ma suggestion : En fin de cuisson des oignons, j'ajoute des rondelles de tomates fraîches.
Mireille

Très bien
La recette est très bonne. Merci. Mes beaux-parents ont apprécié.
Ma suggestion : J'ai fait une pâte à pizza, et les oignons, je les fait cuire à la cocotte.
Annick

Excellente
Même en automne cette pissaladière est excellente. Facile à réaliser. Peut se préparer à l'avance sans problème !
Ma suggestion : Je laisse légèrement les oignons dorer afin qu'ils caramélisent un peu.
Jeannine

Très bien
Ma suggestion : J'ajoute juste un peu de coulis de tomates quand les oignons sont cuits.
Charles

Anchois
Ma suggestion : Dans le fond de ma pâte j'étale de la crème d'anchois et les filets je les place en fin de cuisson. C'est très bon servi avec des poivrons bien confits par la cuisson.