Pissaladière

Laurent -  
 Untel -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/168985-pissaladiere

Untel

J'ajoute une petite pincee de noix muscade
Nirvana des Félins d'Olympe

En été c'est un delice
Vėro

Très bon ! ????
Coco

C'est une pâte à pain/pizza pour la pissaladière !!
Philippe06

Je ne mets les filets d'anchois que 5 ou 6 minutes avant la fin de la cuisson car si je les mets au début, j'obtiens des filets secs qui ressemblent à des allumettes. .
Coli

Rien ne vaut la vraie pate à pissaladière de Nice .Cen'est ni une pâte à pain, ni une pâte brisée et encore moins une pâte à pizza
NathD

Un régal ! Hâte de la refaire cet été avec une bonne salade verte et un petit rosé !
NathD

Un régal ! Hâte de la refaire cet été avec une bonne salade verte et un petit rosé !
pat

moi j'ai déposé le tout sur une pâte a pizza napolitaine et cuit le tout dans mon four a pizza ooni.
un vrai régal.
Odette

Super, facile et très bon.
Melodyonstage

Avec une pâte feuilletée maison c'est aussi très bon! Les oignons sont fondants à souhait. A refaire !
LaCrapule

Un peu déçue... Elle est bonne mais il y avait trop d'oignons à mon goût et le fait de leur ajouter de l'eau pendant la cuisson pour les empêcher de caraméliser n'a pas aidé. De plus, s'il faut laisser la pâte reposer pendant 30 minutes (au moins) mais que de préparer le kilo d'oignons, de le faire cuire, et de le laisser refroidir prend au moins 1h... il me semble préférable de commencer par les oignons. Bref, pas convaincue par cette recette!
cielbleu

trés très bonne. J'ai fait avec une pâte pizza du thermomix. Je garde la recette précieusement
elisa

excellente recette,facile et rapide
delphine_c91 Messages postés 506 Statut Membre

PA-FAI-TE!
Sylvie

La pâte de ma pissaladière est une pâte à pain et ne contient pas de beurre mais de la levure de boulanger puisque c'est une pâte levée. Ensuite effectivement il faut faire le pessala qui est une purée d'anchois mélangée à des herbes
Claudia

Trop bon et très facile à réaliser
VERO

Excellent et facile - un peu de patience sur les oignons mais très bon résultat.
Mcc

La vraie pissaladière se fait avec...du pissalat...notre "garum" moderne : ce sont des anchois qu'on laisse mariner et fondre plusieurs semaines avec beaucoup d'herbes et du gros sel. Cela donne une sorte de pâte devenue très rare. Pour ma part je mets donc de la crème d'anchois à la place : lorsque les oignons blondissent, j'en ajoute un peu avant d'étaler le mélange sur la pâte (levée la pâte, ou demander une pâte de baguette crue à votre boulanger). Ainsi donc inutile de mettre des anchois. Juste quelques olives noires. Un peu d'huile d'olive lorsque la pissaladière sort du four. Vous ferez la différence !
hirondelle33

Un régal et simple à faire ! !