Financier

Bernard -  
 Pierre-alain -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/134651-financier

Pierre-alain

Vairiante
La recette est très facile à réaliser surtout si on n'a pas trop de temps. Parfait pour accompagner une petite salade de fruits maison.
Ma suggestion : J'apporte juste quelques suggestions d'amélioration. J'ai réduit à 150 g la quantité de beurre, c'est un peu moins gras mais tout aussi moelleux. Ensuite, à la place du sucre vanillé, je mets de l'extrait de vanille liquide et 2 cuillères à café de miel toutes fleurs. Les financiers sont un peu plus parfumés.
Sabine

Gâteaux à succès !
J'ai réalisé la recette comme indiquée, j'ai fait reposé la pâte et les financiers étaient bombés et dorés, tout simplement magnifiques.
Ma suggestion : Faites reposer la pâte, c'est la réussite garantie !
Ana

Réponse à Salima
J'utilise un moule carré que je recouvre de papier sulfurisé. Je le sers en cube aux enfants qui en raffolent.
Prévoir 5 à 10 minutes supplémentaires de cuisson.
Ma suggestion : J'utilise les jaunes d'oeufs pour faire une crème anglaise minute :
100 ml de sucre, 500 ml de lait demi écrémé, 1 cuillère à café bombée de maïzena, 3(ou4) jaunes d'oeufs.
Mélanger le tout au fouet.
Cuire à couvert 2 minutes 30 au micro-ondes, fouetter, cuire à nouveau 2 minutes 30, fouetter et laisser reposer 5 minutes (si trop liquide, cuire à nouveau quelques secondes supplémentaires).
S'il vous reste des blancs : les battre avec une pincée de sel et une grosse pincée de sucre, puis faire cuire 50 secondes à découvert au micro-ondes.
Bernard

Quand on n'a pas de petits moules
Pour remplacer les petits moules, beurrer (2 fois - 1/2 h au réfrigérateur entre chaque) des caissettes en papier avant d'enfourner.
Ma suggestion : Il n'est pas nécessaire de foisonner les blancs pour avoir un excellent résultat. Ajouter simplement les blancs non montés et tourner vivement au fouet.